Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Aire+visite: #Atomium (B)

Réactualisé le 21/07/2015.

Bienvenue à Bruxelles, en Belgique.

Aujourd'hui je vous entraîne visiter l'Atomium.

Une visite interressante.

Attention.

Une de mes lectrices m'informe qu'aujourd'hui nous ne pouvons plus nous garer sur le parking de l'atomium en camping-car, car il y a des barrières de hauteur partout ! Quel dommage !!

Les camping-caristes pourront se garer et passer la nuit sur le parking. En général ils se mettent tous au fond du parking, et c'est ce que nous avons fait nous aussi !

Aire+visite:  #Atomium (B)

L’Atomium est un monument de Bruxelles, en Belgique, construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958 et représentant la maille conventionnelle du cristal de fer (structure cubique centrée) agrandie 165 milliards de fois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atomium

Aire+visite:  #Atomium (B)

C’est un édifice à mi-chemin entre la sculpture et l’architecture qui culmine à 102 m. Son acier de construction pèse 2 400 tonnes. Il est devenu, au même titre que le Manneken Pis et la Grand-Place, un symbole de la capitale de la Belgique.

Le parking où nous dormons !

Le parking où nous dormons !

Bien sur ici, pas de vidange, donc prévoir avant !

Mais je peux vous dire que vous dormirez au calme !

Enormement de places sur ce parking, donc vous avez le choix, mais en général les C-Caristes se mettent au fond.

A l'intérieur de l'Atomium !

A l'intérieur de l'Atomium !

Lascenseur ultra rapide.

Lascenseur ultra rapide.

Cet ascenseur a été le plus rapide du monde lors de sa première exploitation (parcours des 75 m en 23 secondes) ! Bien que n'ayant plus la première place aujourd'hui, il reste néanmoins très rapide

Heures d'ouverture

 

  • Tous les jours (365 / 365) : de 10h à 18h (fermeture de la billetterie à 17h30).
  • 24 et 31 décembre : de 10h00 à 16h00 (fermeture de la billetterie à 15h15).
  • 25 décembre et 1 janvier : de 12h00 à 18h00 (fermeture de la billetterie à 17h30).
Aire+visite:  #Atomium (B)
Aire+visite:  #Atomium (B)
Aire+visite:  #Atomium (B)

Vue sur le Parc miniature "Mini Europe" des éléments caractéristiques de nos grandes capitales ....

Exposition permanente.

Exposition permanente.

Des six sphères accessibles au public, la sphère de base est réservée à l’exposition permanente consacrée aux années 1950, l’Exposition universelle et la construction de l’Atomium. Une autre accueille des expositions temporaires, une troisième à vocation polyvalente peut permettre l’organisation de différentes animations, films, concerts, fêtes ou conférences. Dans la sphère centrale, un bar et dans la sphère supérieure, en plus du panorama, un restaurant. La sixième sphère est la boule des enfants, destinée à l’organisation d’ateliers de pédagogie urbaine, permettant aux enfants de six à douze ans d’y passer la nuit.

Le designer Ingo Maurer a dessiné des luminaires intérieurs de l’édifice.

Aire+visite:  #Atomium (B)

De nuit, cet édifice est une pure merveille !

Je vous conseille cette visite.

Moi j'ai vraiment apprécié la nuit avec tous ces atomes illuminés !

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#belgique  #bruxelles  #atomium  #airecampingcar  #campingcar  #camper  #motorhome  #autocaravane 

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir Jetelle, Tu es venue pour notre fête nationale, c'est bien ça. <br /> Lorsque je suis en France j'aime fêter le 14juillet également, vos feux d'artifice son toujours tellement beaux.<br /> Merci d'avoir une pensée pour les belges. <br /> Bz.
Répondre
J
Bonsoir Tara. Oui, on aime beaucoup venir en Belgique, c'est tellement beau ! J'aime beaucoup l'architecture et les gens sont si gentils ! De plus pour nous en Normandie, ce n'est pas loin et la route est belle pour monter. Et bien sur, je n'oublie pas le ................. CHOCOLAT BELGE ! Trop bon :+))<br /> Bises et belle soirée.
V
je pensais que c'était juste une sculpture! impressionnant!!!
Répondre
J
Coucou ma Cathy.<br /> C'est une belle visite qui mérite le détour. C'est surprenant d'en haut, et pour y aller, on prend l’ascenseur qui fait un drôle d'effet !! <br /> Merci de ta visite. Je t'embrasse bien fort.
V
Merci pour votre belle description de l'Atomium. Etant Belge, ça me donne envie de le revisiter.
Répondre
J
Bonjour Véro.<br /> C'est très agréable de faire plaisir et je dois dire que votre pays est très beau !<br /> Moi aussi je me referai bien cette visite !<br /> Et on a encore tant de chose à voir à Bruxelles et dans le reste du pays !!!<br /> Belle fin de journée à vous.
M
Bonjour Jetelle,<br /> bien reçu aujourdh'hui votre commentaire,ça donne envie d'aller faire un tour en Belgique.<br /> merci marie noelle
Répondre
J
Bonjour Maintine.<br /> Voilà une bonne nouvelle !<br /> C'est une très belle visite et la nuit c'est vraiment superbe ! A faire !<br /> Belle fin de journée à vous.
M
Bonjour Jetelle,<br /> bien reçu votre article aujourdh'ui,ça donne envie d'y aller faire un tour en Belgique.<br /> merci amitiés marie noelle
Répondre
M
Mon frère avait été à l'exposition universelle et avait rapporté à maman un petit Atomium et des photos.<br /> Tu donnes envie de faire cette visite. Nous la première sortie sera la semaine prochaine mais très proche de chez nous puisque nous irons dans la région de Brocéliande, c'est un avant goût de séjour plus longs et plus lointains!
Répondre
J
Bonjour Mylène.<br /> Ahhhhh Brocéliande et ses mystères, ses légendes ! <br /> La Bretagne est magnifique et nous adorons y aller aussi. On ne s'en lasse pas, car il y a tant à voir !<br /> Merci de ta visite. Bonne fin de journée en Bretagne.
R
A les Normand <br /> <br /> Des Nouvelles ,alors je vois que tous va bien ont va manger des frite ,très jolie je ne connais pas la Belgique , <br /> <br /> Bon je vois que vous avez remis en route ,nous début avril car fin du moi mars je dois faire un sommeille a l,hôpital 2 jour et apres vogue la galère si je resort pas les pied en avent ????? <br /> <br /> Un petit tour dans le sud trouver du soleil jusqu'à fin juin retour a la cabane Mme a un contrôle ,et ses reparti pour 4/5 mois suivant le temp <br /> <br /> Voila toute le neuf, sa ma fais plaisir de recevoir de vos nouvelle j,aimerais bien que l,ont puis se croiser cette année pour faire un petit casse croute <br /> <br /> Bisous a vous deux Riton Amical
Répondre
J
Bonsoir Rita.<br /> Quel dommage ! Mais merci quand même pour l'info, pour moi et tous mes lecteurs. Vraiment dommage, c'était tellement pratique, et quelle vue ! Bon, on fera autrement.<br /> Bises de Normandie.
R
Pour info, il n' est plus possible de poser son cc sur le parking. Il y a des gabarits à toutes les entrées... Dommage....<br /> 18/07/15
J
Bonjour Riton.<br /> Et oui, le printemps revient donc on peut ressortir un peu ! Depuis le temps qu'on attendait ça :+))<br /> J'espère que ce n'est pas trop grave pour toi et ton épouse. <br /> Vivement qu'on puisse nous aussi partir 4-5 mois en C-C !!!!<br /> On arrivera bien à se croiser un de ces 4 sur une aire ! Avec plaisir.<br /> Belle journée à vous deux sur Lyon. Bises de Normandie.