Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aires et balades en Camping-Car: Jetelle

Cirque de Gavarnie (65)

Le Cirque de Gavarnie était un endroit que nous voulions voir. Nous sommes dans les Pyrénées, le temps à l'air de se maintenir alors de Campan nous partons pour Gavarnie en quad.

En arrière plan, le Cirque de Gavarnie. Le gave de Gavarnie prend ses aises entre la Prade et la Courade.

En arrière plan, le Cirque de Gavarnie. Le gave de Gavarnie prend ses aises entre la Prade et la Courade.

Nous cherchons un endroit pour nous garer, le temps de faire quelques photos. D'ici nous voyons le Cirque. Donc nous décidons de nous poser sur le parking près du pont. A l'entrée un homme nous dit: "C'est 3€ pour le quad. Ici c'est privé. Sinon vous partez !"

Pas très sympa cet homme. On n'aime pas son ton, donc on part !

A quelques mètres de là, un restaurant situé face au Cirque. On arrête le moteur et là, le restaurateur sort, on n'a pas eu le temps de poser un pied à terre, et il nous dit: "Ah NON ! Vous ne vous garez pas là ! Il y a déjà 3 connards avec leurs motos qui se sont garés, c'est bon ! Vous partez !"

Je lui réponds que c'est inutile de nous agresser !

Décidément, pas sympas à Gavarnie ! Du coup on n'ira pas manger chez lui, c'est certain ! Ce n'était pas notre journée !!

Nous avons visité ce petit village, puis nous sommes repartis. Je voulais visiter Cauterets car il paraît qu'il y a des cascades. Mais le temps nous a joué un tour. La pluie s'est invitée, donc finalement, nous ne sommes pas allés à Cauterets. Ce sera pour une autre année !

Dommage, ils sont peut-être plus sympas là-bas !

Cirque de Gavarnie (65)

Un très bel hôtel près du fameux parking.

Cirque de Gavarnie (65)
Cirque de Gavarnie (65)

A gavarnie, vous pouvez aller au Cirque à dos de cheval, ou si vous êtes randonneur, vous suivrez les sentiers.

Cirque de Gavarnie (65)
Cirque de Gavarnie (65)
Cirque de Gavarnie (65)

Situé dans les Pyrénées, Gavarnie est un petit village de montagne (environ 1 400 mètres d'altitude) à la frontière avec l'Espagne. En 1997, le massif du Mont-Perdu dont fait partie le cirque de Gavarnie a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO au double titre de paysage naturel et culturel.

L'été, l'activité touristique bat son plein avec près d'un million de visiteurs annuels. La journée, les touristes côtoient les montagnards de passage.

L'hiver, le village reprend son rythme montagnard et abrite la station de ski Gavarnie-Gèdre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gavarnie

Belles balades à tous dans les Pyrénées. A bientôt pour une autre balade.

Jetelle 76.

compteur de site

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

virjaja 08/08/2015 12:23

je ne connais Gavarnie que sous la neige... par contre, Cauteret, ne rate pas ça, c'est vraiment un bel endroit, et si tu peux aller au Pont d'Espagne.

Jetelle76 08/08/2015 17:41

Coucou Virjaja.
Depuis cette balade, j'ai vu Cauterets, mais uniquement sur le Net. Il faudra vraiment que nous y allions, j'adore les cascades et les grands espaces naturels. Alors, c'est une balade pour moi :+))
Bon week-end à toi sur Bordeaux. Bises de Normandie.

Mylène 03/08/2015 10:04

Nous avons fait deux ou trois fois la ballade à pied le long de la rivière jusqu'en bas de la cascade, c'est une très belle promenade, mais nous avions laissé le camping car garé avant le village. Nous avions couché à l'air au dessus du village, la première fois il n'y avait personne, mais les autres fois e'aire était plus fréquentée bien que calme et agréable avec les animaux qui traversaient l'aire en faisant tinter leurs cloches!

Jetelle76 03/08/2015 18:35

Bonjour Mylène.
Nous n'avons pas fait la balade, mais ça doit être super ! Génial l'aire au rythme des cloches: Au moins vous avez un souvenir typique des Pyrénées :+)) Moi qui adore la nature, ça m'aurait bien plu !
Belle fin de journée à toi. Bises de Normandie.