24 Septembre 2018
Bienvenue en #Angleterre, sur TOWER BRIDGE.
Une belle semaine passée ici en compagnie d'une amie Mauricienne. En camping-car, inutile de vous dire qu'il vaut mieux réserver un camping et prendre les transports en commun. Heureusement que ce n'était pas moi qui conduisais, car rouler à gauche pour moi relève de l'impossible ! Surtout dans les ronds-points. Il faut dire que j'ai la fâcheuse habitude de dire "Par là" en montrant la droite ! Déjà que je n'ai pas le sens de l'orientation !!!!
#Londres est une capitale que j'adore. La vie y est chère, c'est vrai, mais tellement agréable ! Et du côté de La City, il faut admirer les jeunes hommes d'affaire dans leur costumes faits sur mesure. Ils sont TRES TRES classe !
Le Tower Bridge est un pont basculant franchissant la #Tamise, entre les districts de #Southwark et de Tower Hamlets, près de la tour de Londres dont il tire son nom (c'est d'ailleurs l'un des quatre ponts gérés par les services du Lord-maire). Tower Bridge est situé dans la Pool of London (il marque la limite entre l’Upper Pool en amont, et le Lower Pool en aval).
Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière : il est composé de deux grandes tours, d'une suspension rigide, d'un tablier s'ouvrant au passage des navires les plus hauts et d'une passerelle au sommet. Les machineries du pont ouvrant sont ouvertes au public depuis 1982 sous forme de musée présentant le fonctionnement du mécanisme hydraulique qui permet depuis 1886-1894 (date de la construction du pont par Sir John Wolfe-Barry et Horace Jones) de soulever le pont à bascule.
Deux tours comme celle ci délimitent le Tower Bridge. Tout simplement SUPERBE !
Deux amies qui font les clowns, c'est Rose et moi ! Il faut dire qu'on est en forme toutes les deux. Dur dur pour Mr Jetelle entre les visites, les photos, les éclats de rire (jusque tard dans la nuit) et le tout pendant une semaine !
Bon, ce n'est pas le tout de faire les clowns, mais maintenant par où on va ?
Moment de sérieux: On étudie la carte et les lieux à visiter. C'est nous qui décidons: Normal ! 2 contre 1................... si vous voyez ce que je veux dire !!!
Les journées doivent être longues pour ce Yeoman Warder !!
Le corps des gardes d'apparat de la Tour de Londres est connu sous le terme de #Beefeaters ou Yeomen Warders bien que l'appellation officielle soit Yeomen Warders du Palais et du fort de la Tour de Londres de Sa Majesté, et Membres des Gardes du Corps du Souverain de la Garde extraordinaire Yeoman. Ils sont nominalement chargés de la surveillance des prisonniers de la Tour et de la protection des Joyaux de la Couronne. En pratique, ils servent de guides aux visiteurs tout en étant eux-mêmes l'une des attractions de la Tour.
Londres est une très belle ville.
Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et dans la mode. Elle reçoit 27 millions de touristes par an7 et compte quatre sites inscrits au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, ainsi que des institutions renommées comme le British Museum ou la National Gallery.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Londres
#camper #autocaravana