Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 ROAD TRIPS by Jetelle Camping-Car

Un grand bol d'air frais (65)

Un grand bol d'air frais (65)

En route pour une balade dans les Pyrénées. Nous partons à 2 quads pour la journée. Le pique-nique est prévu et le temps à l'air de se maintenir. C'est parfait !

Un grand bol d'air frais (65)

J'adore ce paysage. Je ne me lasserai jamais de regarder les nuages caresser les montagnes. L'air est frais mais je laisse la visière ouverte, comme à mon habitude. Rien de tel que de prendre un grand bol d'air frais ! C'est mon petit plaisir perso qui n'a peut-être rien d'extraordinaire pour vous mais tellement grisant pour moi !

Un grand bol d'air frais (65)

Petite pause entre deux pour admirer les Pyrénées et faire des photos. Ici, peu de monde. on n'est pas envahi par la foule des touristes. Quelques cyclistes, quelques randonneurs mais très peu !

Un grand bol d'air frais (65)

Il faut être bien couvert en montagne, mais on est prévoyants et tout est dans le top-case au cas ou ! On ne nous prend pas au dépourvu ! C'est qu'on a l'habitude de se balader en quad. On pose le C-C sur une aire, on décharge le quad et hop, on visite les environs. Alors montagne ou bord de mer, on a toujours les blousons à l'arrière avec les pantalons de pluie, les polaires, les gants, les tours de cou, la bouteille d'eau: Bref, tout l'attirail pour partir la journée sans se soucier du temps qui peut changer.

Un grand bol d'air frais (65)

Zone pastorale bien sur. Moutons, vaches ou lamas comme au Tourmalet, c'est eux qui ont la priorité. Nous on fait tout doux ! On n'est pas chez nous ici: C'est eux qui sont sur leur territoir, il ne faut pas l'oublier. Alors si ils sont au milieu de la route: Pas grave, on attend et on observe. Le spectacle est toujours sympa !

Un grand bol d'air frais (65)

En quad on peut aller partout. Pas question de faire les fous pour autant, on respecte la nature. On s'est trouvé un coin tranquille pour le pique-nique. Nos amis on tout prévu et on s'intalle dans un endroit de choix, face à une nature grandiose. Ces montagnes seront notre panorama pour ce midi. Alors, elle n'est pas sublime la vie ?? Que veut-on de plus ? Rien, c'est parfait pour nous.

Un grand bol d'air frais (65)

On commence à installer notre "table" et nous nous offrirons même le luxe de l'apéritif en pleine nature et en altitude ! Heureusement que les APN sont chargés au maximum, car ici il y a de la photo à faire. Grands espaces, calme, beauté, tout y est pour mon plus grand plaisir ! Nous entendons juste les cloches des vaches un peu plus bas. J'adore !

Elle n'est pas belle la vie dans les Pyrénées ??

Elle n'est pas belle la vie dans les Pyrénées ??

Un grand bol d'air frais (65)

Aprés avoir passé un bon moment ici, nous reprenons les quads. Nous avons tout l'après-midi pour vadrouiller, découvrir les endroits qui nous sont encore inconnus. Cela fait pourtant plusieurs années que nous venons dans cette région, mais nous avons encore beaucoup à voir !

Le terrain est abrupt mais qu'importe, avec le quad nous n'avons pas de problème. Pour ceux qui me demande souvent quel quad nous avons: C'est un Kymco 700. J'y ai même un réhausseur. Eh oui, comme les BB en voiture ! Je suis bien, en hauteur, parfaitement calée avec le top-case qui a un gros dossier rembourré. Je peux donc faire mes photos en toute tranquillité.

Un grand bol d'air frais (65)

Petit plaisir par le chemin des écoliers :+))

A refaire sans modération !!

A bientôt pour un autre article. Belle journée à tous.

JETELLE 76.

 

compteur de site

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JjMarie 20/08/2015 22:04

super photos
belles balades
bises
JjMarie

Jetelle76 20/08/2015 22:37

Merci Jj et Marie.
C'était une balade très sympa. La montagne c'est vraiment magnifique ! On y revient toujours !
Belle soirée à vous deux. Bises de Normandie.

virjaja 17/08/2015 10:19

je suis plus en Aquitaine, j'habite à Perpignan depuis quelques mois...ça change!biiiiises

Jetelle76 17/08/2015 18:37

Ah Perpignan ! Il y a beaucoup de vent là-bas je crois. Nous on y passe quand on revient de l'Andorre et qu'on se dirige vers Gruissan. En effet ça change mais ça doit être bien agréable quand même ! Gros bisous et belle soirée ma Cathy.

virjaja 17/08/2015 09:32

qu'est ce que c'est beau... et tranquille. c'est drole comme les gens ne se décollent que peu du bord de mer, c'est pareil ici, quelques kilomètres dans les terres et il n'y a plus un chat!!!! gros bisous mon Annette. cathy

Jetelle76 17/08/2015 09:52

Coucou Cathy.
C'est vrai que le bord de mer attire beaucoup de monde, et pourtant la montagne est belle, les terres aussi. Près de Bordeaux c'est très sympa aussi quand on s'éloigne des coins touristiques ! Mais c'est une habitude pour les vacanciers je crois. Belle journée à toi ma Cathy. Gros bisous.

Riton 17/08/2015 07:58

Ello bonjour les Normand

Très belle ballade quelle beaux paysage
Merci pour se beaux reportage , attention a l,apéro de pas souffler dans le ballon !!!!!!
Je vois que tu a changer les pneu sur le quad se ne sont pas ceux d,origine pour quelle raison ;STP
Je vais chercher le mien mardi révision complète et deux bague a changer voila l,occasion , mais je vais faire changer les pneu car sa vibre trop avec des pneu tous terrain
Voila tous le neuf bon W-K Bise a vous deux Riton

Jetelle76 17/08/2015 09:49

Bonjour les Lyonnais.
Nous n'avons pas changé les pneus, ce sont ceux d'origine. C'était ceux du 300 qui étaient moins larges. Alors à partir de demain: à vous les grandes balades en quad ! Vous allez bien en profiter, c'est trop top ! Belle journée à vous deux.Bises de Normandie.