Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars, sites à visiter en France et à l'étranger, et aussi l'Ardèche ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

#Aire: #Neussargues- #Moissac (15)

Région: #Auvergne

Département: #Cantal

N° de dép: 15

#Aire: #Neussargues- #Moissac (15)

Neussargues-Moissac

Aire de service et de stationnement pour camping-cars à l'entrée de Neussargues (intersection de la RN 122 et D 679).

Equipée de 5 emplacements aménagés dans des espaces verts, d'une borne multiservices permettant l'approvisionnement en eau, électricité et l'évacuation des eaux usées.

Tables de pique-nique, parcours découverte, sanitaires et accès WIFI.

Contact & réservation

  • AIRE DE SERVICE ET DE STATIONNEMENT NEUSSARGUES
    Intersection de la RN 122 et D 679
    15170 NEUSSARGUES-MOISSAC
  • Par téléphone
    04 71 23 13 62
  • Ouverture: Toute l'année
Photos du site

Photos du site

#Aire: #Neussargues- #Moissac (15)

La rivière ALAGNON traverse la commune de Neussargues. Sa gestion est assurée par les « PECHEURS du VALAGNON » de sa source jusqu'à Joursac soit 25 km environ.

L'Alagnon prend sa source au Puy Bataillouse vers Super Lioran. Il coule dans une ancienne vallée glaciaire, sur un socle basaltique lié au volcanisme.

La truite, le vairon, le goujon, le chabot, les lamproies sont ses hôtes naturels. L'Alagnon est réputée pour ses ombres communs de souche, à la magnifique robe aux flancs argentés avec un dos gris bleuté. Poisson fantasque et très recherché par les moucheurs, sa zone de répartition commence à Murat jusqu'à la confluence avec l'Allier.

http://neuss.maisondecole.net/

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour !<br /> Nous y sommes allés l'année dernière, je confirme : cette aire est très bien pensée. Si, à première vue, on craint d'être un peu trop près de la route, la nuit tout est très calme, aucun souci...<br /> Pour la pêche, on a séjourné 2 ou 3 jours dans un camping vraiment peu cher à Ferrières-St-Mary...<br /> J'adore aussi les Hautes-Pyrénées, mais cette année, en août, il y avait tellement de monde...on a eu du mal à aller où on voulait...<br /> Merci pour ces superbes reportages que j'apprécie beaucoup !<br /> Françoise
Répondre
J
Bonjour Françoise.<br /> Une superbe aire en effet, très sympa ! Il y a beaucoup de balades à faire par ici. Notre France est tellement belle !<br /> Belle journée à vous. Merci de vos visites sur mon tit blog.