Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aires et balades en Camping-Car: Jetelle

L'Armée à Valras-Plage (34)

Amoureux de l'Hérault, nous nous baladons souvent dans ce département. Après une journée de balade en quad, nous arrivons à Valras-Plage, histoire de profiter encore un peu du bord de mer avant de rentrer au camping-car. Il y a toujours du monde à Valras. La plage, les terrasses des restos................ c'est un lieu de promenade ! Mais là je trouve que plus on avance et plus il y a de monde !

Normal, l'Armée est présente et fait une exposition. Evidement, vu l'heure, c'est presque la fin ! Mais j'ai quand même eu le temps d'aller jeter mon oeil.

L'Armée à Valras-Plage (34)

Légion Etrangère: Honneur et Fidélité.

L'APN en main, je "mitraille". Un légionnaire me demande si je filme:

"Non non, uniquement des photos !"

"OK, vous pouvez" me dit-il !

L'Armée à Valras-Plage (34)
L'Armée à Valras-Plage (34)
L'Armée à Valras-Plage (34)
L'Armée à Valras-Plage (34)
L'Armée à Valras-Plage (34)

On pouvait monter à bord de cet avion (enfin: demi-avion !) de l'Armée pour faire la photo. Forcément au moment où j'arrive, on le bâche !

Donc je ne monterai pas dedans.

L'Armée à Valras-Plage (34)

Marine Française: Honneur - Patrie - Valeur - Discipine.

« La genèse de l'apparition de ces plaques [qui sont sur chaque navire] sépare en deux « Honneur - Patrie » et « Valeur - Discipline ». « Honneur, patrie » est la devise de la Légion d'honneur et du Drapeau national sous l'Empire, elle a été reprise à partir de 1830 par la Marine nationale.

La devise « Valeur, Discipline », est présente sur les drapeaux de l'Empire, en 1812, avant d'être reprise sur le drapeau de la Seconde République (1848-1851), puis en 1852 sur la Médaille militaire. Si la date à laquelle cette devise vient honorer les bâtiments de la Marine est assez floue, l'hypothèse du Second Empire est plus certaine »

J'aurai aimé avoir plus de temps, mais ce sera pour une autre fois !

La journée a été superbe sous le soleil du Sud !

A bientôt pour une autre balade.

Merci de votre visite.

Jetelle 76.

 

L'Armée à Valras-Plage (34)
compteur de site

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joly 06/11/2015 18:59

que du bonheur de voir vos reportages bonne continuation a bientôt

Jetelle76 07/11/2015 21:10

Bonsoir Joly.
Merci pour votre gentil message. C'est un plaisir de partager mes découvertes des aires ainsi que mes balades afin de permettre à mes visiteurs d'avoir une petite idée pour leur prochaines sorties, ou de redécouvrir des coins qu'ils connaissent déjà.
Belle soirée à vous. A bientôt de vous relire.

Nell 06/11/2015 11:54

Bonjour,
le bonhomme habillé tout de vert vêtu me fais penser à une autre bonhomme.... Comme quoi avec ça tu ne passes pas inaperçu, en ville, quoique dans une forêt épaisse... J'en aurai même peur!. Allez assez plaisanté, gentiment, je vous souhaite une bonne journée à tous

Jetelle76 07/11/2015 21:12

Bonsoir Nell. Merci pour ce charmant message qui m'a fait rire ! Moi le bonhomme vert, m'a fait penser à une pub !!! LOL ! Idem, je n'aimerai pas me retrouver en forêt avec lui ! Je pars en courant !
Belle soirée et à bientôt de te relire.

virjaja 06/11/2015 09:53

en cas qu'un baigneur veuille s'engager... gros bisous mon Annette. cathy

Jetelle76 07/11/2015 21:14

MDR ! Mais je suis certaine qu'il y en a qui se sont inscrit ! L'uniforme, ça attire ainsi que les voyages. Tu dois avoir beau temps à Perpignan : Veinarde. Gros bisous ma Cathy et belle soirée.