Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aires et balades en Camping-Car: Jetelle

Balade à Besse (63)

Nouvelle journée = Nouvelle balade !

Toujours en camping à La Bourboule (article précédent), on décide de mettre le quad en direction de Besse. Le GPS est programmé, alors c'est parti !

Balade à Besse (63)

Cité médiévale et Renaissance, Besse et Saint-Anastaise témoigne d’un riche passé architectural et historique. Rues étroites et pavées, échoppes, belles demeures du XIIe et XVIe, beffroi en sont les principaux témoins.
Liée à l'histoire de France et à la royauté (la Reine Margot a laissé son empreinte), la cité bessarde est longtemps restée l'un des fiefs des Medicis.
Construit à 1050 m d’altitude sur une coulée de lave, ce bourg pittoresque et animé, où convivialité et sens festif se conjuguent au quotidien, s’inscrit dans un cadre naturel hors du commun.

Pour ceux qui voudraient se poser en camping-car, il y a un camping à 800M: Camping-Caravaneige Bois de Gravière.

Balade à Besse (63)

Dans le coeur de ce village, toutes les maisons sont construites avec des pierre de lave de Besse. En voyant ces photos, le village pourrait vous paraître bien triste au vu de la couleur de ces pierres, et pourtant il n'en est rien ! La couleur des volets, les décorations, l'animation rendent ce village très coloré !

Balade à Besse (63)
Balade à Besse (63)
Balade à Besse (63)
Balade à Besse (63)
Balade à Besse (63)
Balade à Besse (63)

L'interieur d'une petite boutique. Besse est un village plein de petites boutiques et vous y trouverez de tout.

Balade à Besse (63)
Balade à Besse (63)
1945 /1985  Alfred Pipet  Médecin - Maire de Besse-en-Chandesse (1956-1985)

1945 /1985 Alfred Pipet Médecin - Maire de Besse-en-Chandesse (1956-1985)

Balade à Besse (63)

Besse est vraiment un très très beau village ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à aller le visiter et flânez de ruelle en ruelle, vous ne serez pas déçus. Besse est le genre de village où on a envie de faire une longue pause !

Belles balades à tous.

Merci de votre visite et à bientôt.

JETELLE 76.

Liens partenaires:

http://www.sancy.com/commune/besse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Besse-et-Saint-Anastaise

compteur de site

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

team libert 26/07/2016 14:14

magnifique le macif central , souvenir d'un restos a besse divin , je crois qu'il est sur ta premiere photo , pour nous bientot la retraite et en suivant vivre a bord du camping-car , avec l'éspérance d'ici 4 ou 5 ans d'arriver a l'achat d'un poids-lourd style carthago + remorque et smart , bises a tout les deux en éspérant ce rencontrer un jour , signé monsieur et madame liber-t

Jetelle76 26/07/2016 15:19

Re Bonjour Mr et Mme Liber-T
Combien de mois encore avant la retraite ?? Nous aussi on attend ça avec impatience, et ce sera pour l'année prochaine. A nous la vie en C-C, les balades, les découvertes ....... Bref, que du bonheur !
Quel Cathago ou autre C-C vous aimeriez ?? Je vous souhaite que tout cela vous arrive le plus vite possible !
A bientôt sur mon blog, sur les routes ou sur les aires. Amitiés de Normandie.

team libert 26/07/2016 14:07

salut a vous la famille jetelle nous aussi tres bon souvenir du macif central , notament du village de besse , et d'un restaurant que je crois apercevoir sur ta premiere photos , pour nous bientot la retraite et nou allons la vivre en camping-car a l'année pour le plaisir et meme pour permetre financierement des économiesssss pour aquérir sous 4 a 5 ans un carthago + remorque et smart et continuez ! elle est pas belle la vie !!!!!! bises a tout les deux @+

Jetelle76 29/07/2016 11:32

Bonjour Liber-T ;
Ah, ça approche, ça approche !!! Nous aussi, mi d'année 2017.
Nous avons le Carthago 5.8 XXL en 5 tonnes et nous en sommes très contents. Alors vivement les grandes grandes vacances :+))
Belle journée à vous. Bises.

team libert 28/07/2016 14:18

bjr jetelle , pour la retraite madame pour le mois de décembre et mois avril 2017 , on a en vue et réserver carthago line 58 double essieux en 5 tonnes , les gens qui le possede actuellement ( des amis a nous ) arrete le camping-car dans quatre ou cinq ans , actuellement le dit véhicule a deux ans alors on attends avec impatience et comme tudit YESSSSSSSSSSSSS !!! et courage a vous aussi bises !!!!!

Jetelle76 26/07/2016 15:07

Coucou la Team Libert.
Besse est vraiment un village A VOIR !! Trop trop joli ! C'est la première fois qu'on visite vraiment cette partie de l'Auvergne, et ça nous a beaucoup plu. Bien sur, on en a encore beaucoup à découvrir !
Quel merveilleux projet pour votre retraite. La vie est tellement belle en C-C. Nous aussi, on attend la retraite avec impatience. Encore un petit effort et ce sera bon ! YESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!
Continuez comme ça les amis et profitez au maximum en attendant "la quille". Amitiés de Normandie.

Mylène 16/07/2016 09:58

En effet un très beau village qui me fait beaucoup penser à Salers. A faire quand nous passerons par là!

Jetelle76 16/07/2016 11:34

Bonjour Mylène.
Besse est vraiment un village qui nous a ravi. Une visite que je recommande.
On ne se lasse pas de visiter la France, tellement elle est belle. On va de découverte en découverte !
Bon week-end à toi. Bises de Normandie.