Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aires et balades en Camping-Car: Jetelle

Balade à La Bourboule (63)

Bonjour à tous.

Posés au camping La Marmotte à La Bourboule, nous nous baladons en quad dans les environs. Ce quad étant très confortable, nous n'hésitons pas à faire des KM. Le plus que nous avons fait est dans les 200 KM dans la journée.

Et nous nous arrêtons souvent pour que je puisse faire mes photos, pour se poser, pour admirer tout simplement un paysage !!

Balade à La Bourboule (63)

Aujourd'hui je vous entraîne faire un p'tit tour dans La Bourboule.

C'est une très jolie ville thermale qui attire beaucoup de monde.

La Bourboule est une commune française située dans les monts Dore, dans le département du Puy-de-Dôme en région d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Ses habitants sont appelés les Bourbouliens et les Bourbouliennes.

Elle bénéficie des labels « station thermale », « station de tourisme », « station verte », « village de neige » et « Famille Plus » depuis 2006. Elle est aussi membre de l'association européenne des villes thermales historiques (EHTTA, European Historical Thermal Town Association).

Balade à La Bourboule (63)

La Bourboule est connue pour ses thermes, sans oublier bien sur sa région et Le Sancy non loin. Je vous y entraînerai dans un prochain article sans oublier de vous présenter un parking où vous pourrez vous poser en camping-car. Mais pour l'heure, restons à La Bourboule.

La station thermale La Bourboule, située au cœur du Massif du Sancy, propose des séjours santé et des cures thermales à orientation Voies Respiratoires et/ou Dermatologie.

Balade à La Bourboule (63)
Balade à La Bourboule (63)
Balade à La Bourboule (63)
Balade à La Bourboule (63)

L'Ofice de Tourisme et la Mairie sont installés dans une très belle demeure. Comme dans presque toutes les villes de thermes, il y a de grandes et grosses demeures. Cette ville est très animée. Dotée d'un grand parc et d'un Casino  sur l'artère principale, c'est un lieu de promenade à n'importe quel moment de la journée.

Balade à La Bourboule (63)
Balade à La Bourboule (63)
Balade à La Bourboule (63)
Balade à La Bourboule (63)

L'église actuelle de La Bourboule a été construite entre 1885 et 1888 par l'architecte Gardin, ancien maire de La Bourboule. Elle est fortement inspirée de la basilique d'Orcival. Elle est de style néoroman auvergnat. Elle a été construite en lave blanche agglomérée de divers matériaux volcaniques. 20 magnifiques chapiteaux ont été sculptés en 1941 par Henri Charlier, artiste bourguignon.

Belles balades à tous en Auvergne et dans cette jolie ville de La Bourboule.

JETELLE 76

Liens partenaires:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bourboule

http://www.grandsthermes-bourboule.com/

 

compteur de site

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mylène 14/07/2016 14:54

J'ai déjà eu l'occasion de visiter La Bourboule, c'est une jolie ville.

Jetelle76 14/07/2016 15:05

Bonjour Mylène.
Vraiment une très jolie ville. Nous on avait juste entendu le nom et les reportages TV, alors on voulait visiter, et on n'a pas été déçus ! De plus la région est belle et beaucoup de coins à voir.
Belle fin de journée à toi. Bises de Normandie.