Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aires de Camping-Car :         Jetelle

Oxygène en Ardèche (07)

Bonjour à tous.

L'Ardèche est une magnifique région. Nous l'avions un peu visitée mais il y a tant d'endroits que nous ne connaissions pas. Nos jeunes ont la chance d'y habiter, et nous avons profité des vacances pour aller leur dire un petit bonjour.

Ils nous avaient préparé un week-end de rêve et des visites avec des paysages à couper le souffle.

Alors je vous propose de venir vous balader avec nous.

Quad et motos sont de sortie ! Et le bol d'air est garanti !

Oxygène en Ardèche (07)

Aller, c'est parti ! Les jeunes devant et nous derrière. Moi je laisse souvent ma visière ouverte, car il fait beau et quand je suis sur le quad, j'adore respirer l'air à plein poumons et sentir le vent sur mon visage. De plus comme je fais mes photos, c'est plus pratique aussi.

Oxygène en Ardèche (07)

Petite halte au bord d'une rivière en contre-bas. On retire les blousons et on profite du soleil. Avec ma belle-fille on part sur les rochers, dont certains sont très très gros, et mon fils et son père font une pause sur le petit pont. Ici juste le bruit de l'eau et des oiseaux ! On a l'impression d'être loin de tout alors que la route est juste un peu plus haut.

On est bien ici !

Oxygène en Ardèche (07)

Sur la photo, on ne se rend peut-être pas compte de la grosseur de ce cailloux, et pourtant je peux vous dire qu'il est énorme !

Oxygène en Ardèche (07)

L'Ardèche offre des paysages à couper le souffle. Nous n'étions jamais venus dans cet endroit et ça a été une très belle découverte. Les pauses s'imposent pour pouvoir admirer tous ces panoramas !

Oxygène en Ardèche (07)
Oxygène en Ardèche (07)
Le Cheylard.

Le Cheylard.

Le midi, un resto au village Le Cheylard. Tous les motards connaissent cet endroit. Une très bonne table et le sourire de la serveuse en prime !

Oxygène en Ardèche (07)
Oxygène en Ardèche (07)

Après une bonne table, nous reprenons la route. Nos jeunes toujours en tête. C'est vrai qu'ils connaissent bien la région et ils sont nos meilleurs guides. On se fait plaisir sur les routes de l'Ardèche en quad ! Je comprends qu'ils fassent souvent des balades. De plus ici, le temps est bien meilleur qu'en Normandie !!!!!

Oxygène en Ardèche (07)
Le vineum.

Le vineum.

Paul Jaboulet aîné, est un producteur et négociant en vins qui a commencé son activité à Tain-l'Hermitage en 1834.

Cette maison fut fondée, en 1834, par Antoine Jaboulet (1807-1864), auquel succédèrent ses fils Paul, l'aîné, et Henri. La société familiale passa de père en fils.

Pour lire la suite, cliquez sur ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Jaboulet_a%C3%AEn%C3%A9

Le vineum:

Cet espace, acheté en 1992 par Paul Jaboulet aîné, est une carrière de pierre qui date de l'Antiquité, puisqu'elle fut exploitée dès -121 par les Romains. Situé à Châteauneuf-sur-Isère, elle s'étend sur dix-sept hectares et fut en activité jusqu'en 1886. Ces galeries souterraines, creusées dans la molasse, furent reconverties en champignonnière dans les années 1930 jusqu'en 1992. C'est à cette date qu'elles furent acquises par Paul Jaboulet Aîné pour y entreposer et y élever ses vins dans des conditions de température parfaites. Après les travaux nécessaires, le Vineum put accueillir en 2001 1 200 barriques. Depuis 2006, un espace boutique et dégustation a été ouvert au public.

Désireux de se rapprocher du centre historique de la maison, les dirigeants de Paul jaboulet ainé, depuis 2012, ont changé le lieu du Vineum. Il désigne désormais un bar à vin et boutique ouvert sur la place taurobole de Tain l'Hermitage. Les lieux à Chateauneuf sur Isere ne sont plus utilisés.

 

 

Cave du vineum. Photo Wikipedia.

Cave du vineum. Photo Wikipedia.

Oxygène en Ardèche (07)
Un bras du Rhône.

Un bras du Rhône.

Voilà une journée bien remplie. De très beaux paysages, de superbes découvertes, et le plaisir de profiter de la vie en famille !

Belles balades à tous en Ardèche.

JETELLE 76.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

virjaja 16/08/2016 00:57

sympa la balade, et quel paysage! je ne connais pas ce département... gros bisous mon Annette. cathy

Jetelle76 16/08/2016 10:10

Une balade superbe dans de très très beaux paysages. L'Ardèche est un département qu'il faut visiter tellement il y a à voir ! Belle journée à toi sur Perpignan ma Cathy. Gros bisous.

Mylène 15/08/2016 09:13

C'est bien de faire de belles ballades tout en profitant des enfants!

Jetelle76 15/08/2016 12:50

Bonjour Mylène.
Être en famille, c'est un vrai bonheur. Une superbe balade, pendant toute la journée on a sillonné les routes d'Ardèche et on en a pris plein les yeux ! vivement qu'on recommence !!!
Bon 15 aout à toi. Bises.