Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 ROAD TRIP by Jetelle Camping-Car

Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)

Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)

Bonjour à tous.

Bragance (Bragança): Notre 1ère étape au Portugal !

Posés sur l'aire gratuite de Bragance au Nord Est du Portugal, en levant les yeux, vous appercevez la citadelle ou plutôt le château. Il se situe juste au dessus de l'aire de C-C. Puisque nous étions posés, en vrac c'est vrai, mais cette aire est souvent pleine de monde, je suis allé me balader à la citadelle. D'abord une particularité que je verrai souvent au Portugal, beaucoup de routes et ruelles sont pavées, donc autant être bien chaussés ....... Pour moi ce n'était pas le cas, les tongs ne sont pas les mieux adaptées :+))

Pas grave, la balade a quand même été très agréable !

Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)

Comme toujours dans les lieux publiques, dans les villes les villages, les trottoirs, les routes sont très propres, ce qui n'est pas le cas sur les grandes artères où ont voit souvent des sacs en plastique, des papiers ...... ! Partout où on a pu se promener que ce soit à pied ou en quad, dès qu'on arrive en ville, rien ne traîne au sol et c'est vraiment agréable.

Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)

L'intèrieur de la citadelle offre plusieurs petits restos sympa avec terrasses ombragées, vu le soleil. Les voitures peuvent y stationner. Ce jour là en entrant, j'entendais chanter un air d'anniversaire: Tout un groupe de jeunes fêtait l'événement et pour un peu vous vous seriez joint à eux.

Le Château de Bragança, l’un des plus représentatifs de l’architecture médiévale, a été construit en 1409 sur ordre de João Ier, sur les fondations du temple du premier roi du Portugal, Afonso Henriques.

Composé d’un imposant Donjon et d’une muraille double, l’ensemble est parfaitement conservé et la place d’armes, connue comme citadelle ou bourg, où se trouve l’Église de Sainte-Marie et le ‘Domus Municipalis’, préserve le vieux pâté de maisons médiévales aux rues étroites et aux petits maisons peintes à la chaux blanche. Dans le Donjon, de 33 m de haut, on citera quelques éléments artistiques gothiques, notamment les créneaux, les fenêtres et la pierre des armoiries de la Maison Royale d’Aviz, fondée par João Ier.

À l’intérieur se trouve le Musée Militaire. Il faut monter au dernier étage pour apprécier la vue sur la ville et sur le paysage environnant.
Quinze tours et trois portes forment les murailles, parmi lesquelles la Tour de la Princesse, ancienne dépendance de la Maison des Alcades qui garde la légende d’une princesse faite prisonnière, et la Porte de la Ville qui accueille le visiteur au château.

 

Merci au site: www.VisitPortugal.com  pour tous ces détails.
 
 
Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)
Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)
Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)
Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)
Castelo de Bragança:Aire de C-C (P)

Si vous vous arrêtez à Bragance (Bragança) n'hesitez pas à aller y faire un tour, ça vaut le coup.

Bragance (Bragança, en portugais) est une ville et municipalité de la Région Nord du Portugal, sous-région du Haut Trás-os-Montes, situé dans le district de Bragance dont elle est la capitale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bragance_(Portugal)

 

Drapeau de Bragaça.

Drapeau de Bragaça.

A bientôt pour une autre balade.

Si vous voulez me suivre, alors inscrivez vous à ma newsletter, c'est facile, c'est gratuit et vous recevrez mes articles dés leur parution.

Obrigado.

JETELLE 76.

 

compteur de site

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article