Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jetelle Camping-Car

#Geocaching en camping-car.

Qui connaît le GEOCACHING ?

MERCI à Bernadine R' du groupe Camping-Car Cool, pour m'avoir fait découvrir ce loisir passionnant. Peut-être êtes vous inscrits à cette chasse au trésor qui se déroule dans le monde entier. La France à ses adeptes !

Joindre le plaisir d'une balade à l'envie d'être des chercheurs et découvreurs de trésors, voilà une façon très sympa de profiter de la vie !

 

#Geocaching en camping-car.

Beaucoup de camping-caristes participent à cette chasse au trésor MONDIALE.

Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

En 2013, il existe plus de deux millions de géocaches1, répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir.

 

Pirat Captain Kyro Travel Bug

Pirat Captain Kyro Travel Bug

Le géocaching n'était pas possible techniquement avant la désactivation de la disponibilité sélective (selective availability) du GPS le . La première cache localisée par GPS et documentée fut placée le par Dave Ulmer, originaire de Beavercreek (en), dans l'Oregon. Les coordonnées furent publiées sur le groupe Usenet sci.geo.satellite-nav2. Dès le , la géocache avait déjà été trouvée deux fois (et journalisée une fois par Mike Teage, originaire de Vancouver, au Canada).

#Geocaching en camping-car.
#Geocaching en camping-car.
#Geocaching en camping-car.
Dave Ulmer

Dave Ulmer

**********

Voici un site trés trés sympa et vraiment plein d'humour qui vous apprendra TOUT sur le Géocaching :

http://cani-idees.com/2015/09/10/pimenter-les-promenades/

Un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche:

- Une fois sur place, faites gaffe aux moldus, essayez de ne pas trop attirer leur attention. Un moldu ça mord pas, mais ne connaissant pas les règles du jeu, ça peut toujours dégrader une géocache voire la faire disparaitre en l’embarquant chez lui.
C’est bon, plus personne à l’horizon ? Y’a plus qu’à chercher la cache à l’aide des indices et de ses coordonnées.........

 

- En tout cas, ça change de la routine! Ça peut se pratiquer partout (même en pleine ville) et ça fait du bien de retrouver un peu de son âme d’enfant le temps d’une balade. Une vraie bonne excuse pour sortir le quatre pattes poilu.

Attention tout de même, c’est addictif !

**********

Je vous le disais bien, la lecture de ce site est un pur bonheur.

A consulter sans modération !!!!

A vous les grandes aventures des découvreurs !!!

Un GRAND MERCI BERNADINE.

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE 76.

 

Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
CAMPING-CAR COOL: Pour tous les amoureux de voyages ou de simples balades. Un groupe Facebook pour discuter et partager ! venez nous rejoindre en cliquant ici:
https://www.facebook.com/groups/622114907971213/

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana

Lien partenaire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocaching

 

 

 

compteur de site

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

virjaja 22/01/2017 11:58

c'est amusant ça! gros bisous mon Annette, passe un beau dimanche. cathy

Jetelle76 28/01/2017 17:08

Apparemment on en deviendrait vite accro !! Une chasse au trésor qui peut se dérouler partout, dans beaucoup de pays. Un passe temps sympa !! Gros bisous ma Cathy et bon week-end à toi.