Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Taormine (Sicile)

Suivez moi ! On va fait un petit tour dans Taormina !

Suivez moi ! On va fait un petit tour dans Taormina !

Bonjour à tous.

Pour tous ceux qui veulent connaître "un peu" Taormine en Sicile, voici un petit aperçu qui vous donnera peut-être l'envie d'aller y faire un tour !

Personnellement: J'ai aimé !

Taormine (Sicile)

Le théâtre antique gréco-romain se trouve près du centre-ville, à l'est du promontoire. Il est l'une des ruines les plus prisées de Sicile en raison de sa remarquable préservation et par la beauté de son emplacement. Il est construit en grande partie de briques et date donc probablement de l'époque romaine même si son plan et sa disposition sont plus d'influence grecque que romaine. On suppose que l'actuelle structure a été construite sur les fondations d'un autre théâtre de la période grecque. Pour lire la suite, cliquer sur le lien partenaire Wikipedia en fin d'article.

Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)
La côte de Taormine

La côte de Taormine

Aujourd’hui, Taormine est une destination touristique prisée. Elle est aussi une station climatique de premier ordre, bénéficiant d’un microclimat agréable. Perchée à 200 m, offrant une vue magnifique sur la mer en contrebas et sur l'Etna dominant de sa présence imposante, elle est riche d'un patrimoine historique, culturel et archéologique.

Taormine, dominée par sa forteresse et au loin par l'Etna, peut en effet être qualifiée de « Saint-Tropez sicilien ». Le centre-ville piétonnier, aux ruelles toutes médiévales au détour desquelles on découvre de splendides points de vue ou des vestiges de la ville antique, attire de nombreux touristes.

Juste au sud de Taormine, on trouve la réserve naturelle de l'Isola Bella. On peut aussi profiter d'excursions vers les grottes du Capo Sant'Andrea.

Pendant plus de cinquante ans, s'est tenu le Festival du film de Taormine qui décerne le Prix David di Donatello avec des stars internationales profitant d'un écran géant hissé dans le théâtre grec.

En 1988, Le Grand Bleu, film de Luc Besson, a été tourné dans la baie de Taormine.

Le sommet du G7 2017 a lieu à Taormine les 26 et 27 mai 2017.

La côte de Taormine

La côte de Taormine

Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)

Toutes les églises, cathédrales..... que nous avons visitées en Sicile m'ont époustouflées par leur matériaux précieux: Or, marbre.... ! On reste muet devant tant de beauté !

Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)

Cette ville accueille énormément de touristes, et je comprends pourquoi ! C'est une ville très agréable. De plus, vous y dégusterez les fameuses glaces italiennes, un pur bonheur.

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE
 
#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #Sicile  #Taormine
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
que de bons souvenirs
Répondre
J
Bonjour Philae.<br /> Ravie que ça te rappelle de bons souvenirs. C'est une ville superbe, et son église m'a émerveillée !! Tant de beauté !!!!<br /> Belle fin de journée et merci de ta visite. Bises.