Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Visite: Le #sanctuaire Bom Jesus à #Braga (P)

Bonjour chers ami(e)s lecteurs.

Aujourd'hui je vous propose la visite du site très connu: le #sanctuaire Bom Jesus, à #Braga au #Portugal. Braga la ville des archevêques, est le berceau de la chrétienté de l’ouest ibérique. Une visite fabuleuse que je vous conseille vivement si vous êtes dans le coin. Cette visite est gratuite.

Bienvenue au Sanctuaire Bom Jesus de Braga.

Bienvenue au Sanctuaire Bom Jesus de Braga.

Braga est une ville importante dans le cœur des Portugais. C'est le berceau de la chrétienté. Le sanctuaire Bom Jesus est un lieu particulier. Érigé en hauteur, il domine la ville. Et par temps clair, vous avez une super vue !

Visite: Le #sanctuaire Bom Jesus à #Braga (P)

Le sanctuaire, de style baroque, possède une grande église, un escalier monumental qui compose la Voie Sacrée de Bon Jésus, une forêt (le Parc du Bon Jésus), quelques hôtels et un funiculaire hydraulique centenaire.

La voie Sacrée est constituée d'un escalier majestueux en zig-zag présentant un dénivelé de 116 mètres et est divisée en trois parties. A chaque palier, une fontaine différente vous rafraîchira. Et en les descendant, regardez les pavés qui ornent le sol: les dessins qu'ils forment sont très  beaux.

Visite: Le #sanctuaire Bom Jesus à #Braga (P)
Visite: Le #sanctuaire Bom Jesus à #Braga (P)
La grotte

La grotte

A côté du sanctuaire, il y a une grotte. A l’intérieur vous trouverez des cascades. Au dessus de la grotte, un kiosque où vous pourrez vous reposer un instant, histoire de vous ressourcer, de remplir vôtre âme de zénitude ! Harmonie du corps et de l'âme !

Si vous prenez le petit chemin au dessus de la grotte, vous arriverez à un lac !

J'aime la beauté du lieu !

J'aime la beauté du lieu !

Le funiculaire.

Le funiculaire.

Visite: Le #sanctuaire Bom Jesus à #Braga (P)

Très sympa ce mode de transport d'un autre temps !! Garés sur le parking à côté, nous avons pris le funiculaire pour la montée au sanctuaire. Prévoyants que nous sommes, nous avons pris Aller/Retour. Et bien finalement, nous sommes redescendus à pied, et vraiment ça vaut la balade. Plusieurs petites chapelles bordent le chemin de croix à l'abri des arbres. La beauté du lieu n'est pas légende !

Durant mon séjour au Portugal, je vous avais fais cet article sur Bom Jesus :

http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2017/09/bom-jesus-braga-portugal.html

Tarif funiculaire Novembre 2017.

Tarif funiculaire Novembre 2017.

Lien partenaire:

http://vicedi.com/bom-jesus-braga/

Mon blog vous plaît ?? Alors n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages

FACEBOOK:    http://www.facebook.com/serenite76

et INSTAGRAM:    http://www.instagram.com/jetellecampingcar/

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE
#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #Portugal  #BomJesus  #Braga  #Sanctuaire
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
obrigada pour ce bel article, je prépare notre visite de Braga et Guimarães dans 3 semaines ;-)<br /> boa tarde
Répondre
J
Bonjour Domi<br /> Obrigada a teu. La visite du sanctuaire est vraiment à faire, c'est un très belle endroit. Si vous prolongez la balade à pied, au dessus du sanctuaire, il y a non loin un petit lac ! Bonne préparation du voyage, profitez bien et au plaisir de vous revoir sur mon blog.<br /> Belle fin de journée.
M
Un site magnifique et impressionnant de voir des pelerins gravir toutes ces marches à genoux!
Répondre
J
Bonjour Mylène. Oui c'est époustouflant !! Il y a une ferveur dans ce pays qui donne des frissons !! A bientôt et belle journée à toi. Bises