10 Juin 2018
Bonjour les ami(e)s.
Dans mon dernier article, je vous présentais le bivouac sur le parking du Cap Espichel, où vous serez très bien ! C'est ici:
http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2018/06/bivouac-cap-espichel-p.html
Alors aujourd'hui je vous emmène faire la visite. Ce jours là, le vent soufflait assez fort. Bon il faut dire que nous sortions du camping de Sesimbra (je vous l'ai présenté précédemment), on n'était pas restés car avec la pluie qui tombait, on avait eu quelques problèmes.
http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2018/06/camping-valbom-sesimbra-p.html
Inutile de vous dire qu'en arrivant ici, je me suis dit: "Pourvu que ça ne recommence pas !!". Mais non, le sol est bien dur même si c'est de la terre battue. Au contraire. Ouffffff !
Première chose une fois garés, c'était d'aller faire un tour. Et quelle surprise: c'est vraiment très beau !!
Le phare est géré par l'autorité maritime nationale du Portugal à Oeiras (Grand Lisbonne). Sur ce phare, Une corne de brume a été également installée. Le phare a été électrifié en 1980 et automatisé 1989. Il émet un éclat blanc, toutes les 4 secondes, visible jusqu'à environ 46 km.
Il se trouve à côté du sanctuaire de Notre-Dame du Cap Espichel qui est classé comme Immeuble d'intérêt public.
C'est curieux ce terme "Immeuble". Bon alors cet "immeuble" est vraiment à voir.
Notre-Dame du Cap Espichel est un sanctuaire situé sur une falaise abrupte, à l'ouest de la ville de Sesimbra au Portugal. Le sanctuaire comprend une église qui est encore utilisée aujourd'hui. En 1997, le site a été classé monument naturel.
Lieu de pèlerinage au Moyen Âge, il est fréquenté par un grand nombre de croyants dès le XIIIe siècle, alors sous le nom du sanctuaire Nossa Senhora da Pedra da Mua, en français Notre-Dame de la Pierre de la Mule. L'édifice avait été construit à partir d'une légende : un habitant de la région aurait vu la Vierge Marie sortir de la mer sur le dos d'une mule, en 1410.
Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages
FACEBOOK: http://www.facebook.com/serenite76
et INSTAGRAM: http://www.instagram.com/jetellecampingcar/