Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

#Livron sur Drôme: Aire + Ferme de l'#Autruche Drômoise (26)

L'oeuf d'autruche est un oeuf énorme !!

L'oeuf d'autruche est un oeuf énorme !!

La Ferme de l'Autruche Drômoise.
 
Adresse: 1120 Chemin des Bruyères, 26250 Livron-sur-Drôme
Téléphone: 04 75 62 82 33
Bonjour à tous !!
Vous aimez les sorties en plein air ? Les balades ou visites qui sortent de l'ordinaire ? Vous êtes à court d'idées pour divertir vos enfants pendant les vacances ?? Alors voilà une visite qui va vous plaire !
Pour tous les amis camping-caristes, je précise qu'il y a une aire sur le site. Et j'ajouterai même que pour les autres qui veulent rester sur place, il y a aussi les roulottes-gîtes. Alors.............. elle n'est pas belle la vie ??
 
Nous y sommes allés en famille, et ça a été une visite très très intéressante. Tout d'abord l'accueil a été sympa, et toutes les personnes de la ferme, malgré les groupes de touristes, ont pris le temps de bien nous renseigner. La visite se fait par petits groupes. Nous sommes repartis plus intelligents qu'en arrivant !! LOL !
 
 
 
Oui ils sont beaux ces oeufs d'autruche Monsieur :+))

Oui ils sont beaux ces oeufs d'autruche Monsieur :+))

L'œuf d'autruche pèse 1,700 kg en moyenne et équivaut à 24 œufs de poule. De quoi inviter plein d'amis pour une bonne omelette-frites avec 1 seul œuf !

#Livron sur Drôme: Aire + Ferme de l'#Autruche Drômoise (26)

Les autruches appartiennent à la famille d'oiseaux appelés Ratites (oiseaux coureurs), espèce qui rassemble également les Emeux, Nandous, Kiwis, et Casoars. L'autruche est curieuse, vous le verrez dans son regard. Moi elle me fait rire !! Mais attention c'est un animal qui peut être dangereux, grâce notamment à ses pattes formées de 2 doigts dont un avec ongle et dont la puissance de frappe est de 400 KG ! De quoi éventrer des prédateurs tels des lions ou autres animaux qui auraient envie d'un petit festin !

Ne vous inquiétez pas, il y a 2 grillages de protection et vous ne craignez rien !!

Oui tu es belle !!

Oui tu es belle !!

#Livron sur Drôme: Aire + Ferme de l'#Autruche Drômoise (26)
Une arme de frappe: Ses ongles !

Une arme de frappe: Ses ongles !

#Livron sur Drôme: Aire + Ferme de l'#Autruche Drômoise (26)
#Livron sur Drôme: Aire + Ferme de l'#Autruche Drômoise (26)

Tout sert dans l'autruche: la viande bien sur, mais aussi les plumes qui servent pour les costumes de scène et qui se vendent à prix d'or.

A la fin de la visite, vous passez par un stand qui vend les produits à base d'autruche. Nous avons acheté des pâtés, et du saucisson: Très bons !!

Si vous avez une petite faim, pas de souci, il y a le stand des sandwichs, les boissons et les tables pique-nique pour prendre le temps !

N'hésitez pas à voir le lien partenaire, vous en apprendrez beaucoup sur cet élevage à Livron sur Drôme.

Une visite qui nous a énormément plu, et à voir les yeux des enfants et leur bouche bée, eux aussi ont été conquis. Au passage j'en profite pour envoyer des bisous à la petite puce qui nous accompagnait et à sa maman Elo.

Mais surtout un grand merci à nos jeunes qui nous ont organisé cette sortie: Bravo les jeunes, excellente idée ................. comme toujours :+))

Mon blog vous plaît ?? Alors n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE


Lien partenaire:

http://www.ferme-autruche.com/#/l_autruche_drole_d_oiseau/



#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #LivronSurDrôme  #FermedelAutrucheDrômoise  #Ardèche   #Autruche

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
trop drôle les autruches! je ne pensais pas qu'on en faisait du saucisson. gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou ma Cathy.<br /> Moi aussi je les trouve drôles !! J'adore leur regard et leur allure fière, et franchement leur tête me fait rire. Elle sont d'une curiosité incroyable. C'est vraiment un animal à découvrir.<br /> Passe une belle journée sous le soleil du Sud. Gros bisoussssssssss