Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez moi dans mes balades en camping-car et quad. France,étranger,toujours à la découverte de beaux sites et d'aires de C-C. Vous en voulez plus ?? Alors suivez moi aussi sur FACEBOOK !

Jetelle Camping-Car

Portugal: Um verdadeiro paraíso !! Le Portugal: Un vrai paradis !!

Porto

Porto

Au Portugal, un plaisir à faire: Le tramway à Porto !! Un bonheur à consommer sans modération ! Une autre façon de visiter la ville !

http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2018/03/visiter-porto-1-p.html

Pastel de Bacalhau

Pastel de Bacalhau

Faite avec de la morue: Bacalhau, la pastel est un délice. Avec une salade ou un plat chaud, vous allez vous régaler................. tout comme moi :+)) C'est un incontournable au Portugal.

Cette photo a été prise à Porto. La jeune fille qui les fabrique, se tourne vers les touristes devant la vitrine, afin qu'ils puissent prendre la photo !

Miam Miam! Pasteï de Nata (ou de Belem) et ..................

Miam Miam! Pasteï de Nata (ou de Belem) et ..................

Merveilleux souvenirs !!

Nous étions posés en camping-car, ici:

http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2017/09/aire-coronado-p.html

et nous avons donc pris le train pour venir visiter Porto. La gare est à environ 300M de l'aire. Et nous arrivons à la gare Sao Bento de Porto qui est un vrai bijou connue dans le monde entier pour ses azulejos. Et c'est ici: http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2018/05/gare-sao-bento-de-porto-p.html

N'hésitez pas à lire ou relire cet article sur la gare, car c'est une vraie merveille !

Bref, pour faire court, car vous allez vous dire: Miss Jetelle, elle s'égare (jeu de mots: LOL), nous  arrivons en train à la sublime gare Sao Bento, et nous visitons à pied cette ville. La gourmandise étant dans ma nature, je décide d'acheter des gâteaux. Oui mais Mr Jetelle n'avait pas faim...................... le bougre !! Pas grave, ce sera pour le repas du soir au C-C.

Donc nous repartons, et vu la taille de MON gâteau, oui le plus gros, j'y fais extrêmement attention. C'est à dire que pour retourner à la gare, et dans le train, je le tenais bien contre moi pour ne pas qu'il se renverse. En plus il y avait du sucre glace dessus. Vous imaginez la cata s'il s'était retourné !!!!!!!

Le sac à main, le gâteau, l'APN, et le téléphone entre deux pour pouvoir partager des photos très vite avec vous sur ma page Facebook, j'avais une position parfois handicapante. Pas grave, nous sommes arrivés à bon "port" et mes gâteaux aussi ! Je dis MES, car il y avait des Pasteïs de Nata pour mon homme (vu la grosseur de mon gâteau, je lui en ai pris 2).

J'avais hâte de passer à table et surtout......................... d'arriver au dessert. Bah oui !!! Enfin le moment est venu !

"Tu en veux un morceau pour goûter ?"

"Oui, un petit !"

Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai pris ce gâteau dans la main pour le couper........................ En fait il était mou et élastique comme un Marshmallow ! Donc en fait il n'y avait aucune raison pour qu'il se casse ou autre pendant notre voyage en train !!! Se donner tant de mal pour un truc qui était hyper résistant !!!! On appuyait dessus et on avait l'impression d'un trampoline: il se remettait en place de suite !! 

Mais vous attendez tous le verdict. Oui il était bon, mais j'ai vraiment eu l'impression de manger un ÉNORME Marshmallow !!

 

Portugal: Um verdadeiro paraíso !! Le Portugal: Un vrai paradis !!

Ah, là ce sont plusieurs photos qui vous montrent la côte Ouest: Sagres, Le Cap St Vicent. Sauf celle du repas (en haut à droite) qui a été prise dans un restaurant Indien de tavira: Typical Indian Tandoori Restaurant, une adresse que je vous recommande et que nous avons faite avec nos jeunes qui ont l'habitude des restaurants Indiens. Vous pouvez d'ailleurs lire mes avis sur Tripadvisor (et au passage, liker mes avis. Merci d'avance)

En bas à droite, vous voyez la terrasse du restaurant Batador, à Sagres, une adresse que je recommande également !

 

Loulé

Loulé

Cette photo a été prise à Loulé, un jour de marché. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, il y a des petites boutiques qui méritent qu'on s'y attarde et on y découvre des merveilles ! Et c'est ici:

http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2018/03/a-voir-absolument-le-marche-de-loule-p.html

Jetelle !

Jetelle !

Le Portugal a ça de fabuleux, c'est qu'il y a plein de circuits où vous pouvez pratiquer sans problème: la moto, le quad. Ils sont parfaitement aménagés pour notre plus grand bonheur. Merci le Portugal !! Car je le rappelle: en plus d'être très bien faits, ils sont gratuits !!

Armaçao de Pêra.

Armaçao de Pêra.

Dans l'article précédent, je vous ai présenté l'aire de cette ville: Armaçao de Pêra !

Mon blog vous plaît ?? Alors n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages

FACEBOOK:    http://www.facebook.com/serenite76

et INSTAGRAM:    http://www.instagram.com/jetellecampingcar/

 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

 

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #Portugal  #Porto  #Algarve  #VacancesPortugal

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article