Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars, sites à visiter en France et à l'étranger, et aussi l'Ardèche ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

#Chaouen: Une très belle #découverte ! (#Maroc)

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

Bonjour les ami(e)s !

Aujourd'hui je vous entraîne vers une destination au soleil, où vous trouverez le dépaysement total et rêvé, je veux parler du MAROC.

Mais avant toute chose, je veux préciser que ces photos sont celles de mon amie Âma Malya. C'est elle qui en est la propriétaire !

Elle a un don évident pour la photographie, et quand je les ai vues, je suis tombée sous le charme. Sous le charme de la beauté des lieux, et sous le charme de ses prises de vues. Alors je lui ai demandé l'autorisation d'en faire un article: autorisation qu'elle m'a accordée !

Rien que pour cela, je te dis:

UN ÉNORME MERCI ÂME !!

Voici où ont été prises ses photos: à CHAOUEN !

Vous connaissez ??

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

Chefchaouen, ou Chaouen, est une ville située dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc. Elle est réputée pour les bâtiments remarquables de différents tons de bleu délavé de sa vieille ville. 

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

  Des ateliers de maroquinerie et de tissage bordent ses allées pavées abruptes. Sur la place centrale ombragée d'Outa el Hammam se trouve la casbah aux murs rouges, forteresse et donjon du XVe siècle avec expositions ethnographiques et artistiques. Le minaret octogonal de la Grande Mosquée s'élève non loin de là.

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

Vous aimerez déambuler dans ces petites ruelles aux douces couleurs. Chefchaouen est l'un des plus beaux villages du Maroc. Beaucoup de touristes viennent s’imprégner de ces lieux: de ces couleurs, de ces odeurs d'épices, de tajine...................!

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

********

Âme nous donne des renseignements sur cette boutique quelle connaît bien: " Dans cette boutique ....il y règne la paix ..entre encens...musc de toutes sortes.. ..savonnettes bio aux différents parfums mais la base est l' Argan...des huiles pour le corps musc..rose musquée. ..ambre....bois de santal.. ..sel de bain....produits cosmétiques. ....une vrai caverne du bonheur "

********

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

© Crédit photo: Âma MALYA

********

Âme nous donne quelques renseignements supplémentaires: " Chaouen la ville bleu...les montagnes du Rif sont sauvages ...abruptes. ..rien à voir avec les montagnes du Moyen Atlas ou le haut Atlas...il y règne un vent permanent, d'où de nombreuses éoliennes. C'est très sauvage et très vert en même temps ! "

********

Un village qui va vous enchanter, croyez moi !!

Alors, vous en pensez quoi ?? Ça donne envie, non ??

C'est ici que s'achève notre balade dans CHAOUEN, ce si beau village marocain.

Photo du Net

Photo du Net

Chefchaouen est au Nord du Maroc (sous Tétouan).

Merci Âme pour tes photos et tes commentaires !

Mon blog vous plaît ?? Alors n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE



#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #Maroc  #ChaouenMaroc  #VillageMarocain  #Evasion

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
un rêve bleu! ça donne envie d'y aller, que c'est beau!!!! merci a ton amie pour les photos, et à toi de les présenter, je suis sous le charme. gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou ma Cathy.<br /> Oui c'est exactement ça: un rêve bleu !! Âme est vraiment adorable de m'avoir autorisé à les publier, c'est d'une grande beauté !! t En plus de la découverte, ça donne vraiment envie d'y aller !! <br /> Gros bisous à toi ma Cathy. Passe une belle journée au soleil du Sud.