4 Décembre 2018
Bonjour les Zami(e)s !!!
Dans mon article précédent, je vous ai présenté l'aire de C-C de Longué-Jumelles. Enfin je dis JE.................... mais je devrais plutôt dire: Blandine et Claude, qui sont mes amis, vous ont présenté cette aire puisque ce sont leurs photos et renseignements qu'ils ont eu envie de partager avec vous.
J'en profite pour vous dire que si VOUS AUSSI VOUS VOULEZ PARTAGER VOS DÉCOUVERTES, n'hésitez pas à me contacter par le lien "Contact".
Dans cette première photo, nous sommes sur la route des lavoirs. Une très belle balade qui commence près de l'aire. vous pourrez vous prélasser dans un très beau petit parc, et vous serez à 250M du bourg !
L'hydronef: Si le Moulin de Longué fut l’un des plus importants du Maine-et-Loire, c’est sans conteste parce que ses propriétaires ont su, au travers des décennies, le moderniser et augmenter sa puissance. Pour cela ils ont su tirer parti de l’évolution des techniques hydrauliques pour passer, en deux siècles, d’une roue à aube, à une roue Sagebien puis une machine à vapeur.
L’hôtel de ville tout comme d'autres demeures, sont de très belles bâtisses. Prenez le temps de les admirer, ça vaut le coup !!
De l'aire, vous vous promènerez à pied le long du Lathan. La route des lavoirs va vous enchanter.
Longué-Jumelles: Ville d'eau !!
Le territoire de Longué se trouve placé au confluent formé par le Lathan en se réunissant à l’Authion. L’ensemble du réseau hydrologique est rattaché au bassin de la Loire, par l’intermédiaire de celui de l’Authion.
Autant l'aire que l'environnement, vous apprécierez cet endroit pour y passer quelques jours. En attendant.................................:
Mon blog vous plaît ?? Alors n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.
Inscription Newsletter: Pour être lecteur privilégier et recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
Liens partenaires:
#airedecampingcar #campingcar #motorhome
#camper #autocaravana #LongueJumelles #PaysDeLaloire #Lavoirs #Partage #Voyages