Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez moi dans mes balades en camping-car et quad. France,étranger,toujours à la découverte de beaux sites et d'aires de C-C. Vous en voulez plus ?? Alors suivez moi aussi sur FACEBOOK !

Jetelle Camping-Car

Balade dans Longué-Jumelles (49)

Moulin hydronef ! La route des moulins

Moulin hydronef ! La route des moulins

Bonjour les Zami(e)s !!!

Dans mon article précédent, je vous ai présenté l'aire de C-C de Longué-Jumelles. Enfin je dis JE.................... mais je devrais plutôt dire: Blandine et Claude, qui sont mes amis, vous ont présenté cette aire puisque ce sont leurs photos et renseignements qu'ils ont eu envie de partager avec vous.

J'en profite pour vous dire que si VOUS AUSSI VOUS VOULEZ PARTAGER VOS DÉCOUVERTES, n'hésitez pas à me contacter par le lien "Contact".

Dans cette première photo, nous sommes sur la route des lavoirs. Une très belle balade qui commence près de l'aire. vous pourrez vous prélasser dans un très beau petit parc, et vous serez à 250M du bourg !

L'hydronef: Si le Moulin de Longué fut l’un des plus importants du Maine-et-Loire, c’est sans conteste parce que ses propriétaires ont su, au travers des décennies, le moderniser et augmenter sa puissance. Pour cela ils ont su tirer parti de l’évolution des techniques hydrauliques pour passer, en deux siècles, d’une roue à aube, à une roue Sagebien puis une machine à vapeur.

Hotel de ville.

Hotel de ville.

L’hôtel de ville tout comme d'autres demeures, sont de très belles bâtisses. Prenez le temps de les admirer, ça vaut le coup !!

Balade dans Longué-Jumelles  (49)
Quelle sérénité !

Quelle sérénité !

Balade dans Longué-Jumelles  (49)

De l'aire, vous vous promènerez à pied le long du Lathan. La route des lavoirs va vous enchanter.

Balade dans Longué-Jumelles  (49)
Balade dans Longué-Jumelles  (49)

Longué-Jumelles: Ville d'eau !!

Le territoire de Longué se trouve placé au confluent formé par le Lathan en se réunissant à l’Authion. L’ensemble du réseau hydrologique est rattaché au bassin de la Loire, par l’intermédiaire de celui de l’Authion.

Balade dans Longué-Jumelles  (49)
Balade dans Longué-Jumelles  (49)

Autant l'aire que l'environnement, vous apprécierez cet endroit pour y passer quelques jours. En attendant.................................:

Mon blog vous plaît ?? Alors n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.
 

Inscription Newsletter: Pour être lecteur privilégier et recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE


Liens partenaires:

http://www.villedelonguejumelles.fr/



#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #LongueJumelles  #PaysDeLaloire  #Lavoirs   #Partage  #Voyages

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas du tout cet endroit, alors comme j'aime beaucoup ce genre de ballade aussi belle que reposante et permettant les belles photos je m'empresse de noter pour les sorties du printemps prochain! Merci à Blandine et Claude et à toi de relayer l'info.
Répondre
J
Bonjour Mylène.<br /> Oui c'est un coin vraiment sympa, qui mérite qu'on s'y arrête. En plus il y a l'aire: Que du bonheur !!<br /> C'est avec plaisir que nous partageons.<br /> Bises à toi, et bonne journée.