Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Le jardin de sculptures de Gravelines (59)

"La Liberté" 1991 de Magda Nemeth

"La Liberté" 1991 de Magda Nemeth

Bonjour à tous !!

Toujours posés à Gravelines, comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, il est temps maintenant de découvrir la ville et surtout son magnifique jardin dans les remparts. Vu que l'aire de C-C est à deux pas, vous y allez à pieds.

Le château Arsenal, un jardin sur les remparts et un musée unique en France

musée du dessin Arsenal GravelinesLe site du château transformé en parc-jardin et en musée, est un lieu particulièrement agréable et surprenant. Son ordonnancement à la française, la quiétude des lieux, les perspectives du haut des remparts en font un endroit où vous aurez envie de vous laisser envelopper par son atmosphère particulière. L’ancienne poudrière accueille le musée du dessin et de l’estampe…  (Visitez le lien partenaire pour découvrir davantage !)

La Vigie de Charles Gadenne réalisée dans les années 80.

La Vigie de Charles Gadenne réalisée dans les années 80.

Ici vous prendrez le temps ! Le temps de visiter, de flâner, de vous reposer sur un banc, bref, le temps de profiter de la zénitude des lieux. Le jardin des statues n'est pas très très grand mais c'est un havre de paix où vous aurez plaisir à rester.

Le jardin de l'Arsenal

Le jardin de l'Arsenal

Le jardin de sculptures de Gravelines (59)
Bonjour à vous :+))

Bonjour à vous :+))

Cinq statues en bronze composent “La Conversation”, œuvres de Charles Gadenne

Cinq statues en bronze composent “La Conversation”, œuvres de Charles Gadenne

Le jardin de sculptures de Gravelines (59)
Le jardin de sculptures de Gravelines (59)
La place du marché et le beffroi.

La place du marché et le beffroi.

Le matin nous avons pu aller au marché. Ce sont toujours des endroits où j'aime me balader. On y découvre les spécialités, et l'ambiance. Je dois dire que le marché de Gravelines est très sympa !! A faire si vous êtes dans le coin !

Le beffroi de Gravelines est un monument faisant partie du patrimoine de Gravelines. Construit une première fois en 1608, reconstruit entre 1822 et 1827, il a été inscrit au titre des monuments historiques en 1948 au titre des vestiges anciens de la commune. Il fait partie des 23 beffrois qui ont été classés au patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en 2005 au sein de la liste des « beffrois de Belgique et de France ».

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE
 
Inscription Newsletter: Pour être lecteur privilégié et recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
Suivez moi sur Instagram: Ma galerie de photos diverses. Vous me retrouverez sous mon nom: Jetelle camping-car
 
 
Suivez moi sur ma page Facebook:  Pour découvrir beaucoup d'autres choses: Photos, balades........................!
C'est ici: https://www.facebook.com/serenite76
  A bientôt de vous y retrouver, vous êtes les bienvenus !
 

 

 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #gravelines  #cotedopale  #jardindelarsenal  #beffroidegravelines
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une belle découverte, merci!!! gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou ma Cathy.<br /> On a beaucoup aimé ce jardin. Un vrai havre de paix. Pas très grand mais tellement beau !! C'était une très belle balade, et entre amis, c'est encore plus sympa !!<br /> Gros bisous, et très belle journée.