21 Février 2020
La Sierra Alhamilla.
Comme d'habitude, nous faisons la balade en quad, étant posés à Cabo de Gata. On en prend plein les yeux. Des kilomètres et des kilomètres sans voir âme qui vive.
Le site naturel Sierra Alhamilla fait partie, avec les Sierras de Gádor et Cabrera, des massifs de la Bétique côtiers. Il s'agit d'une zone de moyenne montagne, située au nord-ouest de la ville d'Almería, qui s'érige entre les friches du Désert de Tabernas et la Baie d'Almería. Au sud, il fait frontière avec la basse vallée d'Andarax et le Campo de Níjar. (Lire la suite sur le lien partenaire)
Nous allons suivre cette route qui se dessine en face. Une balade à un rythme très tranquillou, des arrêts photos, bref un après-midi génial au calme et en pleine nature !!
Des moyennes montagnes à perte de vue ..........
Et là, alors qu'on ne s'y attendait plus, la mer de plastique recommence ! En descendant l'Espagne on a été étonnés de voir cette immensité de serres. On savait qu'il y en avait beaucoup, mais à ce point on ne pensait pas. Ici dans la Sierra Alhamilla, on avait oublié ces plastiques, et bien non, il y en a encore !!
La comarque du Poniente almeriense de la province d'Almería est aussi surnommée "Mer de plastique" [archive] (voir photo satellite), car la région essentiellement agricole est pratiquement recouverte de serres plastifiées. (lire la suite sur le lien partenaire)
Puis des "chamois" enfin je pense, qui nous regardent sans être le moins du monde effrayés ! Nous arrêtons le moteur et restons là un bon moment à les observer. Un beau spectacle auquel on ne s'attendait pas !
Et perdu dans la Sierra: un village. Enfin perdu, oui et non !
Une très très belle promenade en pleine nature. Nous qui aimons les grands espaces, on a été servis !! A refaire avec beaucoup de plaisir !
Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages
FACEBOOK: http://www.facebook.com/serenite76
et INSTAGRAM: http://www.instagram.com/jetellecampingcar/