27 Février 2020
Bonjour cher(e)s ami(e)s
Dans mon article précédent, je vous ai présenté un bivouac à Rodalquilar-Playazo. C'est vraiment un endroit incroyable. J'avoue que j'ai été sous le charme !
Cela fait parti du Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar.
Le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar se situe dans la Province d'Almería, Andalousie (Espagne).
Il occupe 29 000 ha de la partie occidentale du golfe d'Almería.
Il a été déclaré Parc naturel en 1987, soit le premier parc naturel maritime-terrestre du pays.
C'est probablement le seul espace de côte méditerranéenne resté vierge. De nombreuses espèces végétales xérophytes endémiques s'y rencontrent. Depuis peu, cet espace protégé est devenu un sanctuaire de la faune européenne. (Lire la suite sur le lien partenaire).
Si vous aimez les grands espaces, le calme, les roches surprenantes par leurs couleurs et leurs formes, alors c'est là qu'il faut venir. Un havre de paix pour vous ressourcer. Vous serez inévitablement surpris et conquis. dans cet endroit précis la roche est blanche et jaune. Ça m'a fait penser à Pamukkale en Turquie !
Ici la roche a été creusée par l'homme. Pour amener des bateaux je suppose !
Si vous aimez marcher, vous pourrez aller sur ces petites montagnes que vous voyez de l'autre côté. Des bonnes chaussures, un peu d'expérience, de l'endurance, et le tour est joué !
En dessous du fort de San Ramon de Rodalquilar, le long du sentier, une petite crique de sable accueille principalement les naturistes sous les yeux des touristes venant voir l’un des fort de défense de cette côte andalouse. En France, les naturistes ont plutôt tendance a trouvé des lieux isolé … En Espagne c’est loin d’être le cas, surtout sur cette partie de la côte andalouse, où la tolérance est de rigueur et où plusieurs camps hippies ont élu domiciles. Ambiance décontracté garantie !
Et quand le soleil se couche, on en prend plein les yeux.
Nature, nature, tu me charmeras toujours !!
On trouve également une plage de sable fin en plein désert d'Almería, à laquelle on accède par un chemin de terre proche au village de Rodalquilar.
Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages
FACEBOOK: http://www.facebook.com/serenite76
et INSTAGRAM: http://www.instagram.com/jetellecampingcar/