Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Circuit des Villages Blancs: Grazalema (E)

Ermita Nuestra Señora de los Angeles

Ermita Nuestra Señora de los Angeles

Bonjour à toutes et tous.

Durant ce voyage en Espagne, vous voulions faire le circuit des villages blancs. Tout le monde en parle, et nous avions des bons retours. De plus, comme ils ne sont pas trop éloignés les uns des autres, l'idée était de se poser sur une aire, et d'en visiter un chaque jour. C'est pour cela que nous avons commencé notre périple "blanc" en nous posant à Grazalema.

A  force de visiter beaucoup d'endroits, c'est vrai qu'on devient sélectif !!

Le 1er a donc été Grazalema. L'aire est en contre-bas du village, comme vous avez pu le voir dans mon article précédent, alors on peut y aller à pied si on veut. OK, ça monte un peu, mais c'est tout à fait réalisable, sans problème.

Nous on a pris le quad pour en voir le maximum sans se fatiguer, et ensuite partir se balader dans les alentours.

Très belle surprise, ce village est superbe, et tellement accueillant. j'adore !

 

Ermita Nuestra Señora de los Angeles

Ermita Nuestra Señora de los Angeles

La petite église en face de l'aire: Ermita Nuestra Señora de los Angeles ou Ermitage de Notre Dame des Anges, est vraiment à visiter. Simple et très jolie. Comme souvent, le cimetière est attenant. Tout comme au Portugal, dans le cimetière, ce sont principalement des cases. Ici, il n'y a pas de caveaux. Bon, il existe certainement des cimetières différents !

Deux grands palmiers sont juste à l'entrée, vous ne pouvez pas passer sans les voir !

Dans "l'ermitage", comme l'endroit est populairement connu, on respire d'une manière particulière le calme et la sérénité que transmet la présence de la Mère de tous les enfants de Grazalema et l'unicité de son environnement naturel.

Ermita Nuestra Señora de los Angeles

Ermita Nuestra Señora de los Angeles

Dans le village

Dans le village

Jolie ruelle sous une belle arche blanche

Jolie ruelle sous une belle arche blanche

Sur la petite place où se situe l'Office de Tourisme de Grazalema, vous pouvez trouver cette petite ruelle sous une arche. Les quelques pas dans ce lieu vous dépaysent complétement !

En bas de cette place, à gauche, vous avez une boulangerie: c'est la plus réputée de Grazalema. Pour nous Français, pour qui le pain est "religion", je peux confirmer qu'il est vraiment très bon ! Vous pourrez également vous régaler avec leurs gâteaux, qui ne sont pas mauvais non plus ! Parole d'une gourmande :+))

Circuit des Villages Blancs: Grazalema (E)

Le bonheur réside souvent dans des choses simples. Ici, des enfants qui répètent des cantiques avec une adulte, dehors, bien installés sur des bancs. Quelques touristes, comme moi, se sont arrêtés pour les écouter. Ils doivent en avoir l'habitude, car ça ne les a absolument pas perturbés !! Dans un autre village, c'était dans les jardins d'une église.

Bref, il fait bon vivre en Espagne !

Circuit des Villages Blancs: Grazalema (E)
Circuit des Villages Blancs: Grazalema (E)
Circuit des Villages Blancs: Grazalema (E)
Le village vu des hauteurs.

Le village vu des hauteurs.

C'est un village très sympa. Une bonne ambiance, des petites boutiques, et des produits du terroir et de grande qualité. D'après ce que j'ai pu voir, plusieurs anglais ont acheté ici. Ils ne se sont pas trompés: Grazalema est bien un village attractif. La journée comme le soir, il vit !!

Personnellement, je dois dire qu'il m'a terriblement séduit et je recommande la visite !

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE
 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #espagne  #españa  #grazalema  #villageblanc  #sierradegrazalema  #voyage  #glotrotter  #decouverte  #village  #eglise
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Votre article sur les villages blancs m’a vraiment donné envie de visiter l’Espagne de nouveau. J’adore le paysage et vos photos sont bien réussies. Je ne manquerais pas de visiter la petite église Ermita Nuestra Señora de los Angeles, elle est si accueillante. Bye.
Répondre
J
J'ai encore beaucoup d'articles à faire sur les villages blancs. N'hésitez pas à suivre également mon Facebook, il y a également d'autres photos. <br /> A bientôt pour d'autres aventures et d'autres découvertes.<br /> Bonne soirée à vous. Jetelle.