Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez moi dans mes balades en camping-car et quad. France,étranger,toujours à la découverte de beaux sites et d'aires de C-C. Vous en voulez plus ?? Alors suivez moi aussi sur FACEBOOK !

Jetelle Camping-Car

Algodonales: un petit carnaval (E)

Mr Jetelle à l'honneur !

Mr Jetelle à l'honneur !

Bonjour les ami(e)s !

Dans mon article précédent, je vous ai présenté l'aire de camping-cars où nous étions posés, à Algodonales en Andalousie !

Bien installés, vous avons pu visiter les Villages Blancs alentours, mais pas que !

Un jour en se baladant dans la ville d'Algodonales: surprise, il y avait un petit carnaval ! Tout était réuni pour nous plaire. Aller à pied en ville, et profiter de l'ambiance survoltée d'un petit carnaval sur la place principale de la ville. Trop trop cool !! Tout ce que j'adore !!

Algodonales: un petit carnaval (E)

Beaucoup de monde s'était rassemblé sur la place de l'église, bordée de bars. L'heure n'était pas au Covid, on ne savait pas que quelques mois plus tard, ce carnaval n'aurait pas pu avoir lieu !

Ce jour là, nous avons fait comme beaucoup de personnes, Espagnoles ou touristes, nous nous sommes installés sur un petit muret, et je suis allé chercher des consomations au bar le plus proche. Ambiance western dans cet établissement au charme fou, tout en bois. Par sa décoration, il m'a fait ressurgir des souvenirs de jeunesse, quand à Grand-Couronne, banlieue de Rouen, j'allais avec les copains et copines, boire une menthe à l'eau dans un vieil  établissement du même style. Ici ça dansait, ça chantait, je ne sais pas comment j'ai fait pour ramener les consomations sans encombres !!

Algodonales: un petit carnaval (E)

Mr Jetelle toujours bien entouré :+))

Merci Mesdemoiselles pour vos jolis sourires. En Espagne, la fête avant tout. La charmante personne de droite avait le genou dans une attelle, mais ça ne l'empêchait pas de faire la fête !  

Algodonales: un petit carnaval (E)
Algodonales: un petit carnaval (E)

Ce que j'aime dans les fêtes de village, c'est que toutes les générations savent profiter de l'instant, et tous participent à leur façon, peu importe leur âge. Être costumé ou être spectateur, l'important est d'être présent à l'évènement. Ce n'est pas cette petite fille habillée en cow-boy ou plutôt cow-girl qui dira le contraire. Et la voir danser, je peux vous dire qu'elle a fait l'admiration de tous !!

Algodonales: un petit carnaval (E)

On mange, on boit, on chante, on danse, c'est ça l'ambiance carnaval à Algodonales !

Algodonales: un petit carnaval (E)
Ma photo préférée !

Ma photo préférée !

J'aime beaucoup cette photo ! Une douceur de vivre se dégage de cette photo. L'amitié en premier. Peu importe leur âge, à leur façon ces quatre Messieurs ont profité de la fête. Je les ai regardé un bon moment. Ils arpentaient l'esplanade tous les quatre, en bavardant tranquillement. Ils s'arrêtaient, regardaient les spectacles s'offrant à eux avec les costumes, les chants, les groupes de personnes, et avaient ce sourire qui montrait leur bonheur, puis ils recommençaient à marcher, tranquillement !

Algodonales: un petit carnaval (E)

Voilà la place où se déroulait cette fête, et tout au bout il y a l'église.

Après être resté un long moment ici pour profiter de l'ambiance carnaval, nous sommes rentrés au camping-car. Le soir, les familles ont commencé à arriver sur l'aire, et la fête à continuée jusque tard dans la nuit. Bon, là j'avoue, impossible de dormir. Nous avons appris que ça allait durer quelques jours. Certains C-C ont commencé à "plier bagages", et nous, à 3 Heures du matin, comme les esprits commençaient à s'échauffer, nous avons pris la décision de partir aussi. Nous n'étions pas les seuls. Il faut avouer que l'alcool aidant, les comportements de certains posaient problème.

Mais bon, nous avons vécu une super belle journée et c'est ça l'essentiel . Vous ne croyez pas ?

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article,
et bien sur, toujours présente sur Facebook et Instagram !
 
JETELLE
 

 

 

 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #españa  #espagne  #algodonales  #andalousie  #provincedecadix  #carnaval  #voyage  #viajar  #decouvertes  #ambianceespagnole
 
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article