10 Janvier 2021
Bonjour les ami(e)s !
Bienvenue à Setenil de las Bodegas.
J'ai découvert ce Village Blanc si particulier, lors de mon voyage en Espagne, et vraiment, je ne regrette pas !
Setenil de las Bodegas est une commune d’Espagne, dans la province de Cadix, communauté autonome d'Andalousie, à 157 km de la capitale de la province, Cadix.
Setenil de las Bodegas, est naturellement inscrit sur le circuit des Villages Blancs. Il y a certains de ces villages qui n'ont pas retenus mon attention, mais je dois dire que celui-ci: OUI !! Et d'ailleurs, j'y suis revenue pour déjeuner, pour y flâner, bref, vous l'avez compris: j'ai aimé !
Sur cette photo, vous apercevez une rue touristique, assez particulière. En effet, outre les tables des restaurants disposées sur la trottoir, la rue étant piétonne, vous pouvez voir un énorme rocher qui sert "de toit", et qui protège bien du soleil.
C'est un petit village blanc blotti sous un rocher immense, au point que certaines maisons ont économisé la construction de leur toiture. La municipalité est traversée par la rivière (río) Guadalporcún (es), affluent du Guadalete, qui a creusé une faille impressionnante dans des couches datant du miocène. Ce village est surmonté de la ruine du château de Morrish et se trouve à côté d'une église.
Sur cette photo, c'est flagrant ! Le rocher forme une voute qui suit la route.
On n'a pas résisté au plaisir de goûter plusieurs gâteaux, le tout accompagné d'un petit café !
Ce magasin comme plusieurs autres, n'avait vraiment pas besoin de construire un toit, il en a un naturel, en roche. Surprenant et très agréable par grande chaleur !
Il est très courant en Espagne, de voir des halls d'entrée joliment décorés. Mosaïque, plantes vertes, faïence, tableau, sofa, j'en ai vu beaucoup et chaque fois je suis restée sous le charme. Une réelle invitation !
Setenil est un très beau village qui attire forcément beaucoup de touristes. Il n'y a pas d'aire de camping-car, mais certains (plutôt des petits) pouvaient se garer le long de la route en arrivant. Et à pied, le coeur du village n'est pas très loin !