Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez moi dans mes balades en camping-car et quad. France,étranger,toujours à la découverte de beaux sites et d'aires de C-C. Vous en voulez plus ?? Alors suivez moi aussi sur FACEBOOK !

Jetelle Camping-Car

Balade à Marbella (E)

Bonjour tout le monde !

Bonjour tout le monde !

Bonjour , Hola !

Marbella vous avez entendu parler ?? Mais oui, en Espagne, cette station balnéaire très cotée, très prisée. Je n'étais jamais venue visiter cette ville, donc n'étant pas très loin, nous étions posés à Mijas ou plus exactement: La Cala de Mijas. Ici:

http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2020/04/aire-mijas-e.html

C'était donc l'occasion de venir, et de connaître enfin cette ville. Il y a eu une époque, où c'était surtout la Jet Set qui venait ici. Maintenant c'est d'avantage accessible, même si bien sûr on ressent le luxe surtout dans certaines boutiques, ou tout simplement dans la rue avec les voitures, sans oublier les hôtels et les golfs !

Balade à Marbella (E)

Nous avons garé le quad dans une petite ruelle près du bord de mer, et nous avons continué à pied vers la plage. La place que nous avons traversée (Avenida del mar) pour aller à la mer était jolie. Plusieurs statues de Salvador Dali, des bassins d'eau de chaque côté, ça, ça m'a beaucoup plu !

Sur la place del Avenida del Mar

Sur la place del Avenida del Mar

Balade à Marbella (E)

Les sculptures de Salvador Dali sont incontournables. Il n’existe aucun autre endroit sur terre où vous pouvez admirer une collection de sculptures de Salvador Dali en plein air à quelques mètres de la mer. Le mini-musée de dix bronzes du surréaliste est assez étonnant étant donné que l’artiste n’avait aucun lien particulier avec la ville. Ils sont exposés sur l’ Avenida del Mar, une artère spacieuse reliant le centre-ville avec la promenade de la plage *

Un p'tit tour sur la plage !

Un p'tit tour sur la plage !

Balade à Marbella (E)

La Alameda de Marbella, en plein centre de la ville, est un endroit idyllique où faire une agréable promenade entouré de végétation, fontaines et vues imprenables.

La Alameda de Marbella est un endroit unique de la ville, bien différent de l’image bétonnée que nous offrent d’autres zones de la ville. Elle est une zone paisible à la végétation luxuriante et abondante qui offre un peu de fraîcheur en période estivale. Ce n’est pas un parc très grand mais il est très fréquenté par les habitants de la ville et les touristes. Située entre la vieille ville et la Avenida del Mar, juste en face de la plage

Ce qui à première vue peut paraître un simple parc est un lieu emblématique et très apprécié par les locaux de tout âge qui viennent discuter un moment au frais le soir. La Alameda accueille également de nombreux événements et marchés **

Invitation zen !

Invitation zen !

Les boutiques de luxe !

Les boutiques de luxe !

Beaucoup de béton !

Beaucoup de béton !

Nous avons fait la fin de la visite en quad, car bien sur, Marbella, ne se limite pas qu'à ces quelques photos, vous vous en doutez.

Dans l'ensemble, tout le béton m'a gênée. Il faut dire que j'aime ce qui est typique, voir rustique. Je voulais voir Marbella, j'ai vu !!

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article,
et bien sur, toujours présente sur Facebook et Instagram où vous pouvez me suivre !
 
JETELLE
 

 

 

 
Liens partenaires:
 


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #espagne  #españa  #marbella  #costadelsol  #visitspain  #spain  #decouverte  #voyage  #viajar  #laalameda  #alamedaparck
 
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'aime pas trop les immeubles, mais rien que pour les sculptures de Dali, ça me plairait... merci pour cette jolie balade au soleil!! gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou ma Cathy.<br /> Moi non plus les immeubles, ce n'est pas mon truc. Par contre j'ai aimé les sculptures et le parc........ Et aussi le petit magasin, mais je n'ai rien acheté ! LOL !!<br /> Des gros bisous. Passe une belle journée.
P
Une ville magnifique.<br /> Le banc en céramique, génial. J'en ai vu de ce genre au Portugal.<br /> Bonne semaine à tous.
Répondre
P
Une ville magnifique.<br /> Le banc en céramique, génial. J'en ai vu de ce genre au Portugal.<br /> Bonne semaine à tous.
Répondre
J
C'est vrai que ce banc fait penser au Portugal. On y retrouve les couleurs des azulejos !<br /> Des bisous. Soleil ici !