20 Mars 2021
Bonjour les ami(e)s
Et bien voilà, en ce début d'année, nous étions posés à Gruissan. Cette année c'était la plage des chalets qui était ouverte pour les mois d'hiver. Et pour les camping-caristes, je précise que pendant cette période, elle est gratuite. Elle redevient payante à partir du 12/02/2021
voici le lien de l'article sur cette aire, si vous voulez tous les renseignements:
http://airesdecamping-cars.over-blog.com/article-aire-gruissan-1-121816824.html
L'année précédente c'était celle des 4 vents qui était ouverte:
http://airesdecamping-cars.over-blog.com/article-aire-gruissan-2-124244102.html
mais cette année elle est fermée, pour cause de travaux: l'aire est prise pour la construction de lodge-boats qui seront installés prochainement. Apparemment elle sera fermée jusque début juin.
Il y avait pas mal de monde, et le week-end les C-C arrivent en nombre.
Posés prés des chalets, puis face à la mer........... nous avons fait plusieurs emplacements, la cause: le vent. Il y a eu plusieurs journées avec un vent très très fort, donc on fait toujours très attention pour la parabole !!
Mais à Gruissan c'est normal, il ne faut pas oublier que c'est un spot de surf: Windsurf, Kate-surf.
Gruissan est un endroit que j'aime beaucoup. Les balades en bord de mer sont plaisantes. La plage est immense, et vous pourrez y trouver de nombreuses boîtes à livres. En plus elles sont trop sympas !
Sur la plage de Mateille, le parking sur la plage va loin. Bon à un moment, il y a un panneau qui indique de ne pas aller plus loin. On respecte, bien sur !
La plage de Mateille est très étendue et très plane. Elle permet de pratiquer tous les loisirs de plage comme le cerf volant. Il est possible de se garer directement à côté de la plage.
Pour ceux qui le souhaitent, une zone est réservée aux naturistes *
J'aime quand il y a du vent. Bon OK, un peu seulement, j'aime voir le sable "danser", se soulever, et dessiner des stries sur la plage. Bonheur simple, mais tellement beau à regarder !
Gruissan, une ville que j'aime. Je dois plutôt dire, un village. Tous les ans j'y retourne, soit pour une courte durée, soit pour plusieurs semaines comme cette fois ci. Et toujours le bonheur d'y être. De plus les commerçants sont très sympas !!
PS: Ne pas oublier que dans cette commune, le port du masque est obligatoire.