7 Février 2021
Olvera, vous connaissez ?? Oui bien sûr, je vous l'ai présenté dans mon article précedent.
Ici: http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2021/02/olvera-un-village-blanc-e.html
Je vous avais parlé de son église. Alors la voilà. Franchement j'ai beaucoup aimé. Vous me direz:
" Biens sûr, Jetelle aime les églises et petites chapelles".
Oui c'est vrai, mais quand elles sont ............... moyennes, je vous le dis aussi. Alors, celle là, je la trouve belle !
Tout d'abord avant d'entrer, prenez un moment pour admirer la vue sur les toits du village et surtout sur toute la Sierra environnante. Une vue panoramique, vu la situation géographique du village. C'est vraiment exceptionnel !
Dominant le centre-ville d'Olvera, l'église archipresbytérale Nuestra Señora de la Encarnación constitue un exemple unique, par sa forme et son volume, de toute la sierra de la province de Cadix *
L'entrée de côté. Absolument superbe. Si je me souviens bien, il me semble que l'entrée était payante. D'habitude je n'aime pas que l'on m'impose un prix d'entrée pour un lieux de culte. J'estime que la religion appartient à tous et doit donc être à la portée de tous. Je préfère une donation libre, comme à Zahara par exemple (Un autre Village Blanc, vraiment magnifique ! ) Surtout qu'on peut toujours laisser son offrande, car il y a des urnes dans toutes les églises. Et c'est ce que je fais.
Ce temple néoclassique est composé de trois nefs, dont la centrale est la plus importante, qui correspondent aux trois sections de son chevet. Il repose sur une façade monumentale à trois corps. Les deux tours symétriques qui encadrent la porte s'élèvent même jusqu'à un quatrième corps, constitué de deux niches octogonales dotées d'arcs et couronnées de modestes lanternes.
L'intérieur, dominé de voûtes en berceau et d'une coupole au-dessus de la lanterne du transept, affiche de superbes marbres italiens sur ses autels et colonnes.
Alors, qu'en pensez-vous ??
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé !