Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)

Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)

Bienvenue au temple Bouddhiste de Banalmadena. Le plus grand temple Bouddhiste en Europe.

Par un après-midi très ensoleillé, nous avons été jusqu'à Banalmadena, un joli village espagnol en bord de mer. Je devrais plutôt dire une ville, car quand même, elle comporte plus de 50 000 habitants et est divisée en 3 parties dont Banalmadena Pueblo. Sur les hauteurs, se trouve le temple Bouddhiste, le Stûpa de l'Eclairage. On le voit de loin, vous ne pouvez pas le rater.

 

Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)

Le plus grand temple bouddhiste d’Occident

Conçu par l’architecte polonais Wojtek Kossowski, le Stûpa de Benalmadena symbolise l’éclairage du dieu Bouddha. Avec 33 mètres de hauteur et dont la base a une largeur de 25 mètres, on se trouve face à la plus grande structure bouddhiste de l’Occident. Le temple abrite une salle de méditation de 100 mètres carrés. Sur ses murs on trouve des muraux qui reflètent la vie de Bouddha, réalisés par des artistes natifs de l’Himalaya *

Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)
Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)

L’emplacement choisi pour être bâti n’est pas un hasard, car le temple tourne le dos à l’Europe, il regarde l’Afrique, au point où les eaux de la Méditerranée rencontrent celles de l’Océan Atlantique *

Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)
Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)
Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)

C'est un lieu où on pratique la relaxation, et où on apprend la méditation. Cette construction a été achevée en 2003, donc récente.

Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)
Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)
Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)
Le plus grand temple Bouddhiste en Europe: Banalmadena (E)

Les séances sont inscrites à l'entrée. Moi j'étais juste venue pour voir le site. Face au Stûpa, la mer, et en contre-bas, Banalmadena, la station balnéaire très fréquentée l'été: une très belle vue. Et sur la colline, Banalmadena Pueblo, un village blanchi à la chaux, et Arroyo de la Miel, une zone résidentielle très animée.

Bon, moi j'étais surtout venue pour voir le Stûpa, et je l'ai vu !!

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article,
et bien sur, toujours présente sur Facebook et Instagram où vous pouvez également me suivre !
 
JETELLE
 

 

 

 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #espagne  #españa  #banalmadena  {meditation  #bouddhisme  #templebouddhiste  #bouddha  #centredemeditation  andalousie  #zen  #stupa
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir ma douce amie<br /> Ce temple est une pure merveille et ce bouddha est vraiment de toute beauté, j'aime les bouddhas çà porte bonheur si on touche son ventre parait-il !!!!! Tes photos sont superbes.<br /> Petit coucou du soir rapide car ce jour des orages donc je ne reste pas longtemps sur le net.<br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une agréable soirée.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
J
Bonsoir ma belle.<br /> Effectivement il paraît que toucher le ventre du Bouddha porte bonheur. Mais on m'a dit aussi qu'en Thaïlande, il ne faut surtout pas les toucher c'est interdit. <br /> Ici la nuit dernière, nous avons eu beaucoup de vent, et au matin les camping-cars étaient plein de sable rose/ocre. Incroyable !!! C'est le sable du Sahara !!<br /> Je te souhaite une très belle soirée. Très gros bisous d'Occitanie
P
Une belle découvert. qu'il est beau ce bouddha !<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
J
Bonjour Petite-Jeanne.<br /> Oui, j'ai vraiment aimé cet endroit. Et en plus du temple, on a une très belle vue sur la mer et le village en contre-bas. Sympa.<br /> Des gros bisous d'Occitanie où on a du soleil !