5 Février 2021
Bonjour les ami(e)s !
Bienvenus à Olvera en Andalousie.
Olvera fait parti de la liste des Villages Blancs. C'est un village perché, sympa à visiter. On y est allé en quad, étant garés à Grazalema, qui est aussi un autre Village Blanc. C'est ici :
http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2020/06/aire-grazalema-e.html
Olvera possède les vestiges d'un château arabe.
Les origines de la localité, l'une des plus importantes de la région, remontent à l'époque nazari lors de laquelle elle fut construite au pied de la forteresse du 12e siècle. Actuellement, le long de ses pentes s'étend un mélange de résidences nobles et de petites maisons populaires. C'est un village très représentatif des villages blancs de l'Andalousie, dont les curiosités principales sont le Château et l'Église Nuestra Señora de la Encarnación.
Eglise que je vous présenterai dans mon prochain article.
Vous pourrez visiter le centre culturel. Il héberge aujourd'hui le musée « Frontière et châteaux » d'Olvera.
De très loin, deux silhouettes imposantes se distinguent : l'ancien château d'origine arabe restauré après la reconquête chrétienne, et la magnifique église néoclassique de La Encarnación. Ces deux édifices sont les véritables symboles d'Olvera.
J'ai beaucoup aimé cette statue, en me baladant dans le village, assez grand je dois dire. Elle montre le plaisir de vivre ici !