Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Ruelles et trompes-l'oeil de Sainte-Marie-la-Mer (66)

Ruelles et trompes-l'oeil de Sainte-Marie-la-Mer (66)

Bonjour à tous !

Continuons notre visite de Sainte-Marie-la-Mer dans les Pyrénées Orientales. C'est un village que j'ai beaucoup aimé.

Ruelles et trompes-l'oeil de Sainte-Marie-la-Mer (66)

Quand on va dans le vieux village, il y a des petits passages, petites ruelles qui méritent le détour, comme ici.

Ruelles et trompes-l'oeil de Sainte-Marie-la-Mer (66)

Il y a également un parcours des trompes-l’œil. J'ai pourtant cherché mais je ne les ai pas tous vus. Il faudra que j'y retourne.

Ici, cette porte avec la veste accrochée................. et bien non, il n'y a rien, juste une peinture en trompe-l’œil, tout comme la poule au dessus. Vraiment très bien réalisé !!

Ruelles et trompes-l'oeil de Sainte-Marie-la-Mer (66)
Ruelles et trompes-l'oeil de Sainte-Marie-la-Mer (66)

Je peux vous assurer que le mur est bien droit. Pas d'angle à la maison, et pas de vraie fontaine non plus !

Ruelles et trompes-l'oeil de Sainte-Marie-la-Mer (66)

Petite pause !!!! Ça fait du bien !!! Quoique, car là non plus il n'y a pas de banc. J'ai essayé de simuler au maximum la position assise en m'adossant contre le mur, mais il n'aurait pas fallut que je tienne la pause très très longtemps :+))

Ruelles et trompes-l'oeil de Sainte-Marie-la-Mer (66)

Bon là, faut pas pousser, c'est un VRAI vélo!!

J'ai beaucoup aimé sa couleur bleue. Quand je reviendrai, il faudra vraiment que je trouve les autres œuvres, car sincèrement, elles sont très bien réalisées.

Une bien jolie balade dans la partie ancienne de Sainte-Marie-la-Mer (66).

Alors, ça vous a plu ??

 A bientôt pour un autre article,

et bien sur, toujours présente sur Facebook où vous pouvez également me suivre (Lien en haut de page) !
 
JETELLE
 


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #decouverte  #voyage  #saintemarielamer  #saintemarie  #trompeloeil  #peinture  #village  #villagedusud  #villagepitorresque  #occitanie  #pyreneesorientales
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je ne sais pas si je les ai toutes vues aussi ces fresques...
Répondre
J
Coucou ma Cathy.<br /> Elles sont vraiment très bien réalisées ! Il faudra que j'y retourne pour dénicher les autres, car la première fois, je n'ai vu que celles ci, et je sais qu'il y en a d'autres.<br /> Je t'envoie des gros bisous et je te souhaite une belle fin de semaine.
M
Quand nous y sommes allés, il y a trèèès longtemps il n'y avait pas ces peintures, il faudra que l'on y retourne! Merci pour la visite.
Répondre
J
Bonjour Mylène.<br /> Effectivement c'est à voir. Nous aussi, il faut qu'on retourne flâner dans les ruelles, pour découvrir les autres, car il y en a une quinzaine en tout !! C'est vrai que ça donne un charme fou au village et une idée de balade.<br /> Bonne fin de journée. Bises.