29 Décembre 2021
Bonjour à toutes et tous !
Me voilà maintenant sur la route du village des Bories. On est juste à côté de Gordes, dans le Vaucluse. Les camping-caristes pourront se garer près de la route, car il y a un grand "parking" où à chaque fois que je passe, plusieurs C-C sont garés ici, et vu qu'ils sont calés, ça ne fait aucun doute, qu'ils y restent quelques jours. Bien sur ce n'est pas une aire avec services, c'est simplement une tolérance.
Le village des Bories n'est pas très loin à pied, !
Sous le nom récent de « Village des bories » existe, à 1,5 km à l'ouest de Gordes (Vaucluse), un ancien groupement d'une vingtaine de cabanes en pierre sèche (montées sans mortier) à vocation agricole et à usage principalement saisonnier, constitué depuis trois décennies en musée de plein air. (Voir lien partenaire).
C'est Pierre Viala, le poète, qui baptisa la partie basse de ce village, le site muséologique, "Le village des Bories"en 1976.
C'est une visite incontournable si vous êtes dans le coin. On ne peut s’empêcher d'admirer le travail des anciens avec respect. Et c'était du solide !!