1 Septembre 2015
Les vacances sont pour nous la période des visites !
Nous voulons voir un maximum d'endroits, gôuter les produits du terroir, aller au devant des gens, bref: Découvrir !
Nous faisons la balade avec des amis.Ils sont des habitués de ces lieux et c'est tout naturellement qu'ils nous proposent la visite de #FONTARRABIE (ou Fontarrabia) en Espagne.
Fontarrabie (nom officiel en #basque : #Hondarribia; en espagnol : #Fuenterrabía) est une commune du Guipuscoa dans la communauté autonome du Pays basque en Espagne située à la frontière française sur la rive gauche de l'estuaire de la Bidassoa, en face d'Hendaye, avec #Irun, #Pasaia et #Lezo pour voisins.
Pour nous y rendre, nous prenons la navette.
Vous vous souvenez ? Je vous en avais parlé dans un précedent article, là, cliquez sur ce lien :
Bienvenue à Fontarrabie.
Il y a toujours beaucoup de monde à l'embarcadère, mais soyez rassurés, plusieurs bateaux attendent les voyageurs et à tous moments.
Ce sont de petits bateaux très sympa !
A l'allée, nous étions tous les quatre à l'interieur, mais au retour nous avons choisi l'extérieur. De plus le temps était superbe, alors pourquoi s'en priver !
Première vue de Fontarrabie: photo prise du bateau.
Le centre historique de Fontarrabie a été déclaré Conjunto Monumental (monument historique). Il correspond au périmètre de l'enceinte fortifiée historique de la ville.
Aujourd'hui, il subsiste encore une partie importante des murailles et des remparts, comme les deux portes d'accès à la place forte. À l'intérieur de la vieille ville, les rues pavées forment un plan rectangulaire dans lequel se trouvent de beaux édifices avec balcons en fer forgé. Sur les hauteurs de la vieille ville, se trouve le château de Charles Quint (la légende veut que son fondateur soit le roi de Navarre Sancho Abasco), à proximité de la Plaza de Armas et de l'église Santa Maria de la Asunción.
C'est ici que nous descendons.
Nous montons un escalier puis direction: A gauche !
Bien sur, il y en avait quatre pour arriver dans un cul-de-sac, et c'est nous !!!
Première crise de rire de la journée, et la deuxième a suivi de suite lorsque nous avons vu des touristes nous suivre !
Et non M'sieurs Dames, fallait pas nous suivre !!!
C'est pas bien de copier !!!
Mais c'est très drôle !!!
Juste à côté de l'embarcadère vous verrez le point de réparation des bateaux.
L'économie de Fontarrabie est liée principalement au tourisme et à la pêche.
Le port de pêche de Fontarrabie est géré par la Confrérie de Mareantes de San Pedro, confrérie de pêcheurs dont l'origine remonte à 1321. Les installations portuaires sont modernes et disposent d'une salle d'adjudications, de chambres frigorifiques, de balances de pesage, de plates-formes pour la charge de camions, d'une usine de glace, etc.
Ville très colorée, Fontarrabie est très accueillante.
Dans la vieille ville, votre regard ne saura où se poser, tellement il y a à voir, jusqu'au petit détail pour qui sait observer !
Mais la vieille ville je vous la présenterai dans mon prochain article.
Alors à très vite.
Merci de votre visite, mais avant de partir, si le coeur vous en dit, une petite trace de votre passage me ferait très plaisir.
#camper #autocaravana
Lien partenaire: