Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

#Balade à #Parentis-en-Born

 

 

Bonjour à tous.

Après vous avoir présenté l'aire de Parentis-en-Born, ici:

 

Aire: #Parentis-en-Born (40)

 

faisons ensemble un petit tour dans les environs, afin vous donner une idée de l'endroit que vous pourrez découvrir en vous posant ici  !

 

Parentis-Born-005.jpg

 

Tout d'abord, moment détente sur l'aire. Nous n'avons eu aucun souci pour nous placer.

Le Quad décharger, nous sommes partis en balade, puis au retour: Apéro au soleil !

 

Parentis-Born-006.jpg

 

Face à l'aire, un parcours de santé vous attend !

Prêts ??

 

Parentis-Born-007.jpg

 

Je me lance.

Bon, OK, tout doux pour commencer.............. et même pour finir

 

Parentis-Born-008.jpg

 

De l'autre côté, un charmant petit port de plaisance.

 

Parentis-Born-009.jpg

 

Et de l'autre côté du port: Une petite plage de sable.

 

Parentis-Born-010.jpg

 

Parentis-en-Born est une ville agréable, très animée.

En se baladant en Quad, nous découvrons les arènes.

 

Parentis-Born-011.jpg

 

Puis une jolie école communale, qui m'a fait penser à ces anciennes écoles de mon enfance !

 

Parentis-Born-012.jpg

 

L'église Saint-Pierre

 

L'église actuelle de Parentis-en-Born, placée sous le vocable Saint Pierre, a été bâtie vers la fin du XV° siècle. Elle présente trois nefs d'inégales longueurs ornées de belles clefs de voûte représentant les symboles de Saint Pierre et d'anciennes armoiries. Au-dessus de l'autel de la Sainte Vierge, il y a cinq clefs de voûte dont quatre sont décentrées. Sur l'une d'entre elles on peut voir une coquille . Certaines nervures de la coupole du chœur sont soutenues par des modillons grossièrement sculptés..........

Lire la suite en cliquant sur le lien partenaire.

 

 

 

Parentis-Born-013.jpg

 

Une très belle église autour de laquelle se déroule le marché avec ses odeurs, ses couleurs et son ambiance.

 

 

Lien partenaire:

Eglise Saint-Pierre/Parentis-en-Born

 

 

Nous avons bien fait de nous poser à Parentis-en-Born.

Tout était agréable: Aire et ville !

 

Belles balades à tous.

Merci à tous ceux qui prennent 2 minutes pour m'écrire un petit commentaire.

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour nous en ce moment le camping-car est au repos, on laisse la place à ceux qui travaillent le reste de l'année, il reprendra du service en septembre. Nos dernières ballades début juillet en<br /> centre Bretagne nous ont permis de découvrir pleins de beaux endroits calmes désertés des camping caristes riches en architecture et paysages.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Mylène.<br /> <br /> <br /> J'avoue que nous aussi, nous ne partons pas beaucoup pendant les "Grandes vacances" Juillet/aout ! Oh, je me ferai bien une petite sortie, histoire de profiter un peu de la plage pendant qu'on a<br /> du solei <br /> <br /> <br /> Bravo pour la Bretagne: Excellent choix! C'est merveilleux (et la Bretonne que je suis ne dira pas le contraire).<br /> <br /> <br /> Belles balades à toi Mylène et très belle soirée. Bises de Normandie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Annette, merci pour ces belles photos et la présentation de cette commune bien accueillante. J'aime aussi utiliser avec prudence tout de même le mobilier des parcours santé. Je te souhaite<br /> un bon week-end du 14 juillet, plus sûr d'avoir du soleil le lundi. Je t'embrasse bien fort !! Francine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Francine.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de te lire. J'avoue que la reprise est un peu difficile: Je dors !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Il y a de + en + de communes qui font des parcours de santé, mais la sportive que je suis prend beaucoup de précautions aussi. J'ai décidé de m'y mettre, alors je serai + à l'aise la prochaine<br /> fois  <br /> <br /> <br /> J'ai fini mes nuits ce matin, alors aujourd'hui, gros dodo !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, et te souhaite une très belle soirée ma Francine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jetelle 76<br /> <br /> <br /> Je comprens pas comment tu fais tu et toujour en vadroille et tu trouve toujours<br /> <br /> <br /> de beaux village de belle aire , <br /> <br /> <br /> Ou fouine tu tous ses coin ?????<br /> <br /> <br /> Aller passer de bonne fête du 14 juillet attention pas trop fair des étincelle !!!!!! @ ++<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Chapel !<br /> <br /> <br /> MDR !! Tu vois quand on part, on essaie d'en voir le maximum, et comme on se balade en quad, dès que je vois un panneau d'une aire, on s'arrête et je fais des photos afin de pouvoir les présenter<br /> sur mon blog  !<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai qu'on fait aussi beaucoup de KM pour voir le plus d'endroits. La France est tellement belle !<br /> <br /> <br /> Belle soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />