Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Albi: Le Palais de la Berbie et ses jardins, un cadre prestigieux (81)

Une balade à Albi dans les jardin du Palais de la Berbie.

Les camping-caristes pourront stationner ici:

 

Aire: Albi (81)

 

et visiter la ville, dont: le Palais de la Berbie et son magnifique jardin.

 

Albi-007-border.jpg

 

Bienvenue à Albi.

Derrière moi, la cathédrale Sainte-Cécile.

 

Albi-008-border.jpg

 

Dans la seconde moitié du XIIIème siècle, les évêques d’Albi entreprennent la construction du Palais de la Berbie à proximité de la cathédrale Sainte-Cécile et des rives du Tarn.

 

Véritable forteresse, le palais témoigne de la puissance passée des évêques d’Albi.

Cette architecture médiévale, dotée de murs d’une extraordinaire hauteur et épaisseur, s’organise autour d’une cour d’honneur et d’un donjon...................

 

Lire la suite dans les liens partenaires.

 

Albi-009-border.jpg

 

Un jardinier s'affaire à l'année pour donner à ce jardin sa magnificence.

 

Albi-010-border.jpg

 

Vue sur la Tarn.

 

Albi-011-border.jpg

 

Albi-012-border.jpg

 

C'est dans ce superbe jardin que je vous quitte et vous dis à bientôt pour une autre balade.

 

Liens partenaires:

Le Palais de la Berbie et ses Jardins

Albi-Tourisme:Le Palais de la Berbie

 

Merci pour vos visites et vos commentaires.

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'aimerais bien que le jardinier vienne s'affairer dans mon jardin ...celui-ci est superbe!! gros bisous mo,<br /> Annette. cathy<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand j'y retournerai, je lui dirai qu'il vienne chez toi Cathy <br /> <br /> <br /> C'est tout simplement magnifique. Nous sommes resté un long moment dans ce jardin, tellement c'était agréable !<br /> <br /> <br /> Belle Journée à toi en Aquitaine. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />