Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

#Pont de #Normandie (14-76)

Le #Pont de #Normandie est une belle oeuvre architecturale.

 

L'aire de Honfleur offre une très belle vue sur cet édifice :

Aire: #Honfleur

 

 

Pont-Normandie-001.jpg

 

Photo Wikipedia.

 

Le pont de Normandie est un pont à haubans enjambant l'estuaire de la Seine, il relie le Havre (Seine-Maritime) rive droite (A29/RN 1029) au nord, à Honfleur (Calvados) rive gauche au sud (A29).

Sa longueur totale est de 2 141,25 mètres3 dont 856 mètres de travée centrale mesurée entre les deux pylônes. 6,14 millions de véhicules ont emprunté le pont de Normandie en 2007, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2006.

 

Source: Wikipedia.  Pont Normandie

 

******

 

 

Les ponts à haubans à travers le monde

 

Les ponts à haubans sont une variété de ponts où le tablier est accroché par des câbles issus de pylônes.

 

Les ponts à haubans sont "auto-équilibrés", plus récents que les ponts suspendus, ils sont plus économiques et plus faciles d'entretien.

 

Source: CCI Le Havre.  Pont Normandie-Tancarville

 

******

Pont-Normandie-002.jpg

 

 

Pont-Normandie-003.jpg

 

Le temps était un peu couvert.

Nous sommes à 2 camping-cars. Nous nous dirigeons vers Etretat.Pour eux qui ne connaissent pas notre région, Etretat est incontournable !

 

 

Pont-Normandie-004.jpg

 

 

Pont-Normandie-005.jpg

 

 

Pont-Normandie-006.jpg

 

 

Pont-Normandie-007.jpg

 

Arrivée au Péage. Il n'y a pas trop de monde, nous n'allons pas attendre longtemps.

 

 

Pont-Normandie-008.jpg

 

Nous roulons devant. La copine fait les photos ce qui me permets de nous voir sur la dernière partie du pont !

 

 

Pont-Normandie-009.jpg

 

 

Pont-Normandie-010.jpg

 

Vue sur la Seine et les usines du Havre.

 

Ce Pont de Normandie a beaucoup plu à nos amis.

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Coucou ma douce<br /> <br /> <br /> Je connais un peu la Normandie car j'ai de la belle famille qui y habite mais je n'avais jamais vu ce beau pont, il est magnifique, quel superbe ouvrage d'art, merci ma Jetelle pour ce beau<br /> partage et ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Belle semaine et de gros bisous d'amitié.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> :+))<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Belle.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle soirée sur ta merveiilleuse île de la Réunion.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou ma douce<br /> <br /> <br /> Je connais un peu la Normandie car j'ai de la belle famille qui y habite mais je n'avais jamais vu ce beau pont, il est magnifique, quel superbe ouvrage d'art, merci ma Jetelle pour ce beau<br /> partage et ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Belle semaine et de gros bisous d'amitié.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma Fany.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que cet article te plaise. Je trouve ce pont très racé ! Fin, élégant, et il offre une superbe vue sur la Seine, qui traverse aussi la ville de Rouen, près de chez moi.<br /> <br /> <br /> L'homme sait construire de très belles oeuvres architecturales.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Belle. J'ai vu que chez toi c'est l'été avec de grosses chaleurs, ici c'est l'automne avec ses pluies, son vent et son froid qui arrive ! C'est la Normandie :+))<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour l'avoir emprunté plus d'une fois, je confirme que ce pont est génial avec des points de vue superbes !! Bisous Jetelle !! Bon mardi ! Francine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je confirme Francine. On l'a fait dans les deux sens, et c'est toujours un plaisir !<br /> <br /> <br /> Il est fin et grandiose en même temps. Une belle oeuvre !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de ma Normandie où le temps n'est pas top en ce moment :+((<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ohlala ! c'est vrai qu'il est superbe ce pont .<br /> <br /> <br /> je me languissais d'y passer dessus et du<br /> <br /> <br /> coup , on y est passé deux fois ! cool !<br /> <br /> <br /> effectivement , j'ai un temps de retard sur<br /> <br /> <br /> toi dans mes articles , mais je vais y venir<br /> <br /> <br /> afin que mes lecteurs puissent l'admirer<br /> <br /> <br /> comme nous l'avons fait .<br /> <br /> <br /> bisous de mes Pyrénées ventées et ou il<br /> <br /> <br /> pleut sans arrêt depuis cette nuit  !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'on a pu l'admirer dans les deux sens et avec deux temps differents :+))<br /> <br /> <br /> Mais même avec la brume et la pluie, c'est beau quand même.<br /> <br /> <br /> Il est quand même très beau, et l'arrivée avec cette route en arc, c'est très beau !<br /> <br /> <br /> Ici mauvais temps, mais c'est la saison qui veut ça !<br /> <br /> <br /> On vous fait de gros bisous de notre Normandie.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est vraiment impressionnant ce pont! j'attends Etretat!! gros bisous Annette. cathy<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Cathy.<br /> <br /> <br /> Quand on est sur l'aire de Honfleur, on peut l'admirer vu qu'il est à côté !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment une belle oeuvre, c'est vrai. On a quand même de jolies choses en france !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />