Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Vulcano:Bain de boue (Sicile)

 

 

Bonjour à vous, mes chers lecteurs.

 

Je vous avais déjà entraînés en Sicile, cliquez ici :

 

Sicile:Scilla

L'Etna en Sicile

L'Etna en Sicile-2

Camping Jonio-Catane-Sicile

Sicile-Catane-2

 

Aujourd'hui: Destination VULCANO dans les Îles Eoliennes.

Vulcano a été une de nos excursions pendant nos vacances en Sicile.

C'est une île Italienne.

 

Vulcano-001.jpg

 

Je prends l'air sur le pont du bâteau qui nous emmène vers les Îles Eoliennes.

Une formidable journée nous attend !

 

Vulcano est une île volcanique d'Italie située dans les îles Éoliennes, au nord de la Sicile, dans la mer Tyrrhénienne.

 

Vulcano-002.jpg

 

Durant notre traversée, nous voyons le volcan:

Le Stromboli.

 

Ce volcan est le plus actif de tous les volcans européens. Ses éruptions se produisent à la fréquence moyenne d'une toutes les heures et même, à certains moments, d'une toutes les 15 minutes. Les habitants de l'île le surnomment alors Struògnoli. Mais lorsque son activité devient plus intense et violente, certains habitants le nomment Iddù (« lui »), comme une nature divine à qui on reconnaissait le droit de provoquer des phénomènes naturels incontrôlables...............

La suite sur le lien partenaire.

 

Vulcano-009.jpg

 

Eruption du Stromboli en 1980 (Photo Wikipedia)

 

Vulcano-003.jpg

 

Nous voici arrivés sur l'Île Vulcano.

 

La couleur des roches donne le ton !

Mais il n'y a pas que la couleur qui renseigne sur les émanations des fumerolles, il y a aussi l'odeur !

Cette odeur de soufre qui vous prend la tête dès votre arrivée sur l'île, puis, curieusement, vous vous y habituez !!

 

Vulcano-004.jpg

 

Vous allez à Vulcano ? Offrez vous un bain de boue !

Vous avez oublié votre maillot ? Pas de problème, on en vend à l'entrée de cette piscine naturelle.

 

Vulcano-005.jpg

 

Quand on prend un bain de boue, on ressort...............Un peu pâle !

Mais quel bien fou pour le corps !

 

Vulcano-006.jpg

 

Les côtes sont escarpées mais comportent quelques plages de sable noir où débouchent des sources thermales soufrées aux vertus réputées thérapeutiques et dont la température varie d'environ 35 °C à 50 °C.

Des mares de boues sulfureuses permettent aussi de prendre des bains.

 

Vulcano-007.jpg

 

Une fois le bain pris, il faut se faire sécher.

 

Vulcano-008.jpg

 

 

Puis y retourner si vous le désirez et

ensuite, vous aurez droit à la douche !

 

Mais ne vous faite pas d'illusion : Même après une douche, vous sentirez encore le soufre !

Mais c'est une belle expérience à vivre !

 

Liens partenaires:

Wikipedia: Le Stromboli

Wikipedia: Vulcano

 

Après cette excursion thalasso, je vous souhaite de passer une très belle journée.

Merci de votre visite et de vos commentaires

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Annette, merci pour cette balade !!! Les volcans fascinent toujours !! Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé !! Gros bisous !! francine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma Francine.<br /> Désolée de te répondre si tard, mais nous rentrons de vacances.<br /> <br /> <br /> Cette fois dans le Sud de la France.<br /> <br /> <br /> De belles balades que je partagerai avec plaisir dans mon blog.<br /> Gros bisous et belle soirée à toi et les tiens.<br /> <br /> <br /> <br />