8 Juin 2024
Montez jusqu'au château de Joyeuse, et de là, laissez vous aller de ruelle en ruelle au gré de votre envie. Vous découvrirez des passages couverts: les goulajous, des vieilles boutiques, des ateliers d'Art.........il se passe toujours quelque chose là haut !
Je dis "là haut" car la vielle ville est en hauteur. Vous pourrez aller jusqu'au château en voiture, et de là, promenez vous à pied. Ou si vous préférez, vous pouvez vous garer sur une place de la route principale et monter le grand escalier, vous arriverez dans les ruelles de Joyeuse.
J'y suis allé il y a quelques jours, et sur la place au dessous de l'église, il y avait de l'animation: un chanteur dans le jardin, les gens autour, touristes et Joyeusains qui prenaient un verre en terrasse ou dégustaient une glace à la châtaigne (spécialité ardéchoise), bref, une ambiance "bonne enfant" qui fait tout le charme de ce village !
J'aime beaucoup me balader ici !
Quand j'ai pris ces photos, il n'y avait pas encore beaucoup de touristes, mais maintenant ils arrivent, et peuvent voir que Joyeuse porte bien son nom !