Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Seyne-les-Alpes (04)

Seyne-les-Alpes, en région P.A.C.A.

Vous avez forcément entendu parler dernièrement de ce village des Alpes-de-Haute-Provence. Il se situe près de celui du Verney où le crash de l'A 320 a eu lieu le 26 mars 2015.

Seyne-les-Alpes, capitale du mulet. Ce charmant village de Seyne les Alpes occupe une position stratégique au coeur de la verdoyante Vallée Blanche.
Il a la chance de faire partie des "villages et cités de caractère des Alpes de Haute Provence", à ce label s'ajoute son classement "station verte de vacances et village de neige"...

Seyne-les-Alpes (04)
Chapelle de Bellevue.

Chapelle de Bellevue.

Seyne-les-Alpes (04)

Le midi nous voulions trouver un petit resto sympa et nous nous sommes arrêtés sur la place du village. Un bar/restaurant nous a servi un super repas pour un prix tout à fait résonnable. Une adresse que je recommande !

Seyne-les-Alpes (04)

Couronné par le Fort Vauban et sa grande Tour médiévale, le village se tient fièrement adossé à la colline de la Roubine, dans une large vallée entourée d'un cirque de hautes montagnes (jusqu'à 3000m) et de collines boisées.

Rappelons-nous, Seyne s’appelait autrefois Seyne la Grande Tour. Elle participait à la défense de la cité et on pouvait communiquer par signal avec Selonnet et Montclar. Au XVII siècle, Seyne, ville frontière est menacée par le voisinage du Duc de Savoie. Un programme de défense est ordonné par Louis XIV, les travaux débutent en 1691.

http://www.blanche-serre-poncon.com/la-citadelle-vauban-seyne-les-alpes/

Seyne-les-Alpes (04)
Seyne-les-Alpes (04)
Seyne-les-Alpes (04)

Fort, remparts et bastions ceinturant une tour de guet du 12ème siècle, la visite de la “citadelle” (avec diaporama) est aujourd'hui un “must”.

Seyne-les-Alpes (04)

C'est ici que se termine la visite de Seyne-les-Alpes, village qui a pour décor: les neiges éternelles !

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Jetelle, <br /> <br /> Vous avez bien de la chance de faire tous ces beaux voyages. <br /> Nous aussi nous avons un camping-car Challenger, mais ma tristesse c'est que mon homme n'aime pas et nous venons de faire une escapade en Auvergne, mais d'hôtel en hôtel et moi ça j'aime pas. <br /> Je ne me sens pas chez moi et n'ai pas mes aises. <br /> Bref je pense que nous allons le vendre ce qui me fend le coeur. <br /> Mais je vous suivrez toujours pour moi voyager à travers vos balades. <br /> Merci de me faire rêver. <br /> Bz et amusez-vous bien. Tara.
Répondre
J
Bonjour Tara. C'est une vie rêvée en C-C. Nous adorons ! On s'y sent tellement bien dans notre petit nid. Mais il faut aimer à deux, c'est vrai ! Peut-être qu'un jour il changera d'avis ? L’hôtel ce n'est pas la même chose, on est tributaire des horaires, et c'est impersonnel, mais bon, à chacun sa façon de voir les choses ! Merci de me suivre et à bientôt. Bises de Normandie.
V
il est beau ce village! décidément, Vauban est partout... gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou ma Cathy. Tu as raison, Vauban est présent partout, au quatre coins de France ! J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse bien fort. Belle journée à toi.
M
Encore une belle visite à programmer. Peut-être en septembre? le choix n'est pas encore fait!
Répondre
J
Bonjour Mylène. C'est vraiment un beau coin avec un environnement de charme. De plus les gens sont très accueillants. Je te souhaite une très belle journée. Bises de Normandie.
L
Bien le bonjour de la palmyre 17 @+
Répondre
J
Bonjour Liber-T. J'espère qu'à la Palmyre tu as plus de soleil qu'ici, car il se fait très timide ce matin !! <br /> Belle journée à vous deux. Bises.
R
Bonjour la Normandie <br /> <br /> Je vois que les Km continue oui super balade que je ne connais pas <br /> Alors tous va bien bien commencer la saison , <br /> Bien nous toujours pas reparti il y a toujours quelque chose de travers ,je pense pouvoir partir apres le 15/20 juin voila ses la vie <br /> <br /> Di moi peut tu STP me donner la marque de ta remorque jais vue elle a l,aire super , <br /> Toujours contant du quad pas de problème ,Jais envie de prendre le 700 blanc <br /> Bien si tu et dans le coin n'oublie pas de venir faire un signe sa serra avec un grand plaisir de vous accueillir je vais vous souhaiter une bonne semaine et a bientot Bise a vous deux Riton
Répondre
J
Bonjour la région Rhône-Alpes. Merci pour l'invitation, c'est très gentil. La remorque est chez Norauto qu'on l'a eu et elle est transformable. On a les ridelles pour les côtés si on veut les mettre. Sinon, toujours très contents du Quad. Bonne journée à vous deux. Bises de Normandie.