Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Visiter Jerez de la Frontera (E)

Visiter Jerez de la Frontera (E)

Jerez de la Frontera, aussi appelée Xérès en français, est une ville espagnole située dans le sud de l'Andalousie, dans la province de Cadix. Elle est située dans la plaine de l'estuaire du Guadalquivir, à 12 km de l'océan Atlantique et à 85 km du détroit de Gibraltar. C'est une ville célèbre pour la culture de la vigne et l'élevage équin.

La ville comptait 212 915 habitants en 2017, ce qui en fait la ville la plus peuplée de la province de Cadix, la cinquième d'Andalousie et la 25e d'Espagne. Elle est une des capitales du flamenco avec Séville et Cadix.

À 10 km au nord de la ville se trouve l'aéroport international de Jerez.

Lire la suite sur le lienWikipedia

Visiter Jerez de la Frontera (E)

Le nom Frontera est partagé avec de nombreuses autres communes du sud de l'Andalousie et se réfère à la frontière historique avec le royaume musulman Al-Andalus, c'est-à-dire la frontière entre les mondes chrétien et musulman.

 

Visiter Jerez de la Frontera (E)

Jerez de la Frontera est une jolie ville, où il est agréable de se balader. C'est une grande ville (pour nos petits pieds) alors être en quad a été salutaire !!

Et comme on y était pour l'après-midi, on n'a pas tout vu !! Comme quoi, il faudra y retourner.

Il y a des grandes avenues ombragées, des très grosses bâtisses avec balcons en fer forgé, de nombreuses églises bien sur, beaucoup de statues et de places, ainsi que des palais et maisons nobles, dont le palais du Marquis de Mortara, archétype de la demeure seigneuriale locale. ........................... ! 

Les arènes

Les arènes

Visiter Jerez de la Frontera (E)

On trouve sur le mur des arènes, de nombreuses photos présentant de vaillants taureaux.

Les statues sont magnifiques !!

Les statues sont magnifiques !!

Visiter Jerez de la Frontera (E)
Visiter Jerez de la Frontera (E)
Visiter Jerez de la Frontera (E)
Visiter Jerez de la Frontera (E)
Visiter Jerez de la Frontera (E)
Visiter Jerez de la Frontera (E)

En me promenant dans une rue, je vois la représentation d'un Christ sur un mur, juste à l'entrée d'une église. Celle ci étant fermée, j'ai été très surprise car j'entendais des chants. Un petit coup d’œil à gauche, et ............... une porte ouverte !!

Bien évidemment je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Plus je m'approchais, et plus les chants s’intensifiaient. Un bel escalier menait à une grande salle où des jeunes s'étaient réunis. Une sacrée ambiance faite de rires et de cantiques. Le mur près de l'escalier était couvert de toiles de scènes pieuses. Bon, vu le nombres de personnes, je n'ai pas voulu faire ma curieuse, et surtout je ne voulais pas les déranger, alors je suis repartie aussi discrètement que j'étais venue !! Je suis quand même montée jusqu'en haut de l'escalier, et j'étais ravie, car j'ai découvert un lieu joliment décoré !!

Le mur près de l'escalier !

Le mur près de l'escalier !

Portail baroque de la chartreuse.

Portail baroque de la chartreuse.

La chartreuse de Santa María de la Defensión est un des plus beaux exemples d'architectures gothique et renaissance en Andalousie ; elle renferme un grand nombre de toiles de Zurbarán.

Visiter Jerez de la Frontera (E)
La cathédrale du Saint-Sauveur

La cathédrale du Saint-Sauveur

Visiter Jerez de la Frontera (E)
Visiter Jerez de la Frontera (E)
Visiter Jerez de la Frontera (E)

Jerez de la Frontera se situe, là où il y a le point rouge.

Une visite que je recommande à tous, car c'est une très belle ville !!

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages

FACEBOOK:    http://www.facebook.com/serenite76

et INSTAGRAM:    http://www.instagram.com/jetellecampingcar/

 

 

 

 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #espagne  #jerezdelafrontera  #villeespagnole  #andalousie  #cathédralesaintsauveur  #arenes  #statue

 
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Jetelle,<br /> Vous avez un joli album sur la ville Jerez de la Frontera. La fin de cette année, mon épouse et moi nous allons prendre notre camping-car pour visiter d’autres pays et j’espère qu’on pourra visiter certains des endroits que vous mentionnez dans votre blog. Sur ce, bonne journée.
Répondre
P
Ne pas oublier de visiter le centre équestre national où nous avons assisté à une représentation de haut vol voir mieux que le cadre noir de Saumur....<br /> Merci pour la balade
Répondre
J
Bonjour Philippe.<br /> Ça on ne l'a pas vu, donc........................ faudra y retourner :+)) Oui il y a beaucoup de choses à voir ici. J'ai beaucoup aimé cette visite !!<br /> Bon dimanche à vous deux. Bises.