Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Balade dans Cadix-1- (E)

Balade dans Cadix-1- (E)

Bonjour les ami(e)s.

Après vous avoir présenté l'aire de C-C de Cadix (Cadiz en Espagnol), allons faire un tour en ville.

Mais tout d'abord, puisqu'on est près de l'aire, j'ai envie de continuer la route jusqu'au bout, puisqu'un camping-cariste m'a dit qu'on pouvait y stationner gratuitement. Bon, nous on est en quad, mais je veux aller voir où se posent les C-C !!

Effectivement il y en a un peu, mais il ne faut pas que ce soit un long véhicule avec remorque. Peut-on y dormir ? cette personne affirme que oui !! Nous on était posés à El Puerto de Santa Maria que vous pouvez voir dans mon article précédent, donc je ne peux pas vous dire comment se passe la nuit ici !

Cela dit, quand on arrive au bout, il y a cette jolie statue de la femme qui scrute l'horizon. Souvent, ces statues représentent une femme de marin qui attend le retour du pêcheur.

Et après, la route descend vers le port.

Balade dans Cadix-1- (E)

Voilà, j'ai vu, donc maintenant demi-tour et direction le centre ville. Comme tout le monde, j'ai beaucoup entendu parler de Cadix, mais je n'étais jamais venue. D'abord une rue sans charme qui nous mène en ville.

La colonne blanche.

La colonne blanche.

Colonne blanche de Cadix, mémorial et symbole de la liberté Espagnole.

Balade dans Cadix-1- (E)

Me promener dans les ruelles, c'est ce que j'aime le plus quand je visite une ville ou un village. Ici à Cadix, j'ai été surprise de voir dans des ruelles sans charme, des boutiques de luxe. En général, les rues accueillant ce genre de marques sont plutôt élégantes, elles retiennent l'attention. Là, ce n'est pas le cas. Peut-être y en a-t-il d'autres dans des quartiers chics, mais franchement là, j'ai été un peu, beaucoup déçue ! Pourtant il y a du passage dans ces ruelles, donc je m'attendais à autre chose, un autre visu !!

Plaza de las flores, fontaine en marbre.

Plaza de las flores, fontaine en marbre.

Après ces ruelles bien animées, j'arrive sur La Plaza de las Flores (la place des fleurs) et elle est très agréable. Là je retrouve ce que j'aime: Une ambiance de marché, des couleurs, une belle fontaine, des petits kiosques, bref, ici c'est un vrai bonheur ! S'attarder à une terrasse pour prendre un café, se griser du va-et-vient des passants, respirer les odeurs, oui, ici ça me plaît !!

On peut y admirer une belle fontaine en marbre.

 Plaza de las Flores.

Plaza de las Flores.

La place, dite Plaza de las Flores, est une enclave urbaine populaire qui se caractérise par les magnifiques stands de fleurs aux tons vifs qui occupent la partie centrale. Son effervescence habituelle prend de l'ampleur à l'occasion des fêtes de carnaval, car avec la Plaza de la Libertad à proximité, elle accapare une bonne partie des animations de rue des groupes carnavalesques.

Voulez vous un éventail ?

Voulez vous un éventail ?

Balade dans Cadix-1- (E)

A Cadix, il n'est pas rare de trouver des arbres géants, des arbres monumentaux. Je suis étonnée par leurs tailles, leurs racines hors terre, leur majestuosité ! Vraiment très impressionnants. Quel âge peuvent-ils avoir ............... ??? Des centaines d'années bien sur, mais combien ???

Balade dans Cadix-1- (E)
Balade dans Cadix-1- (E)

Ces premières heures dans Cadix me donnent un sentiment mitigé. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais je me dis que la suite va m'enchanter. On verra bien !

Mon prochain article vous fera découvrir ce que j'ai moi même découvert dans Cadix. Alors en attendant............................

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages

FACEBOOK:    http://www.facebook.com/serenite76

et INSTAGRAM:    http://www.instagram.com/jetellecampingcar/

 

 Liens partenaires:



#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #espagne  #españa  #cadix  #decouvertedecadix  #andalousie  #voyage #colonnedelaliberte  #marcheauxfleurs  #plazadelasflores  #fontaine
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Jetelle,<br /> Votre article m’a fait voyager et vos photos m’ont beaucoup plu. Je ne suis jamais allé à Cadix, mais j’y penserai la prochaine fois que je vais en Espagne. Bye.
Répondre
J
L’Espagne nous a beaucoup séduite. Il y a tant à voir ! L'Andalousie est vraiment superbe ! C;'est avec beaucoup de plaisir que j'y retournerai également !<br /> Belle fin de journée à vous. Jetelle.