Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Digne-les-Bains:Les Thermes (04)

Réactualisé le 26/04/2015

Les Thermes de Digne-les-Bains.

 

Digne-les-Bains est une ville de cure thermale pour la rhumatologie et l'ORL.

L'aire de camping-car se trouve à 200M

 

Digne-Bains-017.jpg

 

Les thermes de Digne-les-Bains

 

 

L’Eau

 

Les eaux thermales de Digne les Bains jaillissent à 50° à l'air libre, à la fois chlorurées, sulfatées et calciques, ces eaux profitent d'une minéralisation importante.

 

Nature des eaux : eaux sulfatées, chlorurées, sodiques et calciques à minéralisation importante (10g/litre).

 

 

 

 

Le forage en eau thermale Ophélia, d’une profondeur de 870 mètres, alimente en continu l’établissement thermal de Digne-les-Bains.

 

  Leur origine profonde garantit la constante de leur composition chimique.

 En effet, l’eau infiltrée dans le massif du Blayeul, à 1 250 m d’altitude, atteint une profondeur de 1 500 m pour ressurgir ensuite à la faveur d’un réseau de failles, après un parcours de plusieurs dizaines d’années.

 

Cette source alimentant la station thermale fait l’objet d’un contrôle permanent de ses caractéristiques physico-chimiques et bactériologiques.

 

Lire la suite sur les liens partenaires.

 

 

Digne-Bains-018.jpg

 

A environ 3 KM du centre ville, les thermes sont implantés dans un cadre de moyennes montagnes. Le calme y règne.

 

Digne-Bains-019.jpg

 

Digne-Bains-020.jpg

 

Juste en face de l'entrée principale.

Sous l'escalier se trouve un petit bassin avec cascade.

 

Digne-Bains-021.jpg

 

Digne-Bains-022.jpg

 

L'aire de C-C se trouve juste au bout du parking, à environ 200M des thermes.

Pratique pour les camping-caristes.

 

Et pour ceux qui ne viennent pas en camping-car ou qui ne veulent pas loger en ville,la Résidence le Richelme,village club, est attenant aux thermes !

Vous n'aurez pas besoin de sortir pour vous rentre à la cure, puisque les locaux communiquent !

 

******

 

Voici maintenant quelques photos que nous présente le site des thermes.

 

Digne-Bains-023.jpg

 

Digne-Bains-024.jpg

 

Digne-Bains-025.jpg

 

Digne-les-Bains n'est pas un de ces centres avec une renommée européenne, où les curistes défilent les uns après les autres sans se connaître, et j'ajouterai même, en étant "des numéros" !

 

Ici, le complexe est "à taille humaine".

 

Un plus énorme pour les curistes, car ici, tous les soins sont faits dans une ambiance zen.

Les soins sont personnalisés, et faits avec un grand professionnalisme !

 

On vous connaît, on vous appelle par votre nom, un p'tit mot par ci, un p'tit mot par là, et vous vous sentez bien !

 

Un centre de cure que je recommande à tous !

 

D'ailleurs, je tiens à remercier ici:

Patricia, Anne-Marie, Coralie et Ilidia, Anita, Grégor et Cyril, pour leur bonne humeur et leurs compétences.

Sans oublier la charmante hôtesse d'accueil Audrey !

 

A l'année prochaine !

 

 

Et pour les camping-caristes qui me lisent pourquoi pas: R-V l'année prochaine sur l'aire de C-C de Digne-les-Bains.

 

Liens partenaires:

Thermes-Bien-Être.Digne-les-Bains

 

Belles balades à tous dans ce beau pays Dignois !

 

Commentaire: Un p'tit mot de votre part me fait toujours plaisir !

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Annette, merci pour ces infos et belles photos sur Digne Les Bains. A noter dans mon calepin pour future visite. J'apprécie toujours ton blog bien conçu et agréable. Je te souhaite une bonne semaine. Le mois de mai 2015 est riche en "ponts", peut-être seras-tu en congés ? Gros bisous de la Sarthe. Francine
Répondre
J
Bonjour Francine. La région de Digne est agréable, un bel environnement, une aire sympa, et le calme surtout !<br /> Au mois de mai, je travaille et je ne fais pas les ponts, donc pas de congés ! Mais c'est pour mieux repartir après :+))<br /> Gros bisous à vous deux et très belle journée. A bientôt.
T
Bonjour Jetelle, <br /> Tu as bien raison d'en profiter, mon amie ombeline en fait une tous les ans aussi, pour le moment elle est en cure en Savoie. Moi aussi je, aimerai une fois tester, mais je n'ai pas un mari qui aime ça, tant pis. Peut-être dans une autre vie. LOL..... <br /> J'adore vous suivre dans vos péripéties, merci de me faire rêver. <br /> Bonne journée, bz.
Répondre
J
Bonjour Tara. La cure fait beaucoup de bien. Mon mari ne la fait pas, alors il s'occupe au C-C le temps des soins. Merci pour ce gentil commentaire. Très belle journée. Bises de Normandie.
V
<br /> ça, c'est sur que ça ferait pas de mal!!!! gros bisous mon Annette. cathy<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma Cathy.<br /> <br /> <br /> J'avoue que ça devenait important de la faire, et je ne regrette pas !<br /> <br /> <br /> A refaire l'année prochaine !!<br /> Gros bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />