Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

#Venise: Les Grands Palais

Vensie:

Son Grand Canal -(Canal grande), ses Palais !!

 

Vensie est une île magique.

 

Quand vous y aller une fois, vous n'avez qu'une envie: Y retourner !!

 

 

Venise-a-005-border.jpg

 

 

Bienvenue à Venise !

 

À l'approche de la basilique Saint-Marc, un bourdonnement se dégage de la foule. Touristes, étudiants en art ou nonnes, tous se laissent bientôt happer par l'atmosphère si particulière de la cité des Doges.

 

Lonely Planet-Venise

 

 

Venise-a-006-border.jpg

 

Les Grands Palais me fascinent.

Je les voyais dans les reportages à la TV, comme tout le monde.

Mais arrivée à Venise, ils prennent une autre dimension !

 

 

Venise-a-007-border.jpg

 

Magie du Pont des soupirs (Ponte dei sospiri)

Savez-vous vraiment pourquoi on appelle ce pont: Le Pont des Soupirs ??

Le commum des mortels attribue ce nom à : L'Amour; le rêve, l'émotion !

En fait il n'en ait rien !

 

Le Pont des Soupirs doit son nom aux bagnards qui traversaient ce pont.

 

Le nom Pont des Soupirs suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise.

C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.

 

Il existe plusieurs ponts portant le même nom, notamment à Cambridge et à Oxford.

 

Wikipedia: Pont des soupirs

(Article très interressant)

 

 

Venise-a-008-border.jpg

 

Tous plus beaux les uns que les autres,les prorpiétaires y organisent de nombreuses soirées.

Il faut dire que pour eux, c'est aussi une rentrée d'argent qui permet  apporter des fonds qui serviront à l'entretien des palais !

 

 

Venise-a-009-border.jpg

 

Chaque demeure, chaque palais à évidement son entrée sur le Grand Canal ou le Petit Canal.

De toutes façons le mode d'accès à Venise est : L'eau !

 

 

Venise-a-011-border.jpg

 

Effervescence sur le Grand Canal.

Gondole, bateau-taxi ou Vaporetto, tous ont leur point d'encrage.

 

 

Venise-a-010-border.jpg

 

La circuation est très réglementée sur l'eau.

Il y a comme sur la route: Les priorités.

 

Et tout ce fait par voie fluviale: Poste, arrivée des matériaux pour le batiment, pour le ravitaillement des magasins, ambulances, taxis ............ !

 

 

Venise-a-012-border.jpg

 

Le Rialto !

 

Mon pont préféré à Venise.

 

De chaque côté de ce pont et aux extrémités, grouillent des boutiques de souvenirs.

Il y a une vie intense sur le Rialto.

 

Le pont du Rialto (Ponte di Rialto) est l'un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal de Venise, avec le pont de l'Académie (Ponte dell'Accademia), le pont des Déchaussés (Ponte degli Scalzi), et le tout nouveau pont de la Constitution (Ponte della Costituzione).

 

Le pont du Rialto est cependant le plus ancien et certainement le plus célèbre d'entre eux, ainsi que l'un des monuments les plus visités de la cité.

 

Wikipedia: Le Pont du Rialto

 

 

Venise-a-013-border.jpg

 

La couleur est omniprésente à Venise.

 

 

Venise-a-014-border.jpg

 

 

Venise-a-015-border-copie-1.jpg

 

 

Venise-a-016-border.jpg

 

J'adore celui-ci !!

Avec ses fresque murales sur fond or !

 

Je pourrais vous parler pendant des heures de Venise, mais je crois que le meilleur moyen de ressentir ce que tout touriste peut ressentir, est tout simplement d'y aller !!

 

Demain, je vous entraînerai dans la frénésie du CARNAVAL !

 

Vous voulez recevoir mes articles sans avoir à rechercher ma page ??

Inscrivez vous à ma newsletter: C'est facile, c'est gratuit, un seul clic et vous recevrez mes articles dans votre boîte mail, dés leur parution sur mon blog.

 

A demain pour LA MAGIE DE VENISE.

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#Venise  #GrandCanal  #CitédesDoges  #GrandsPalais  #PlaceStMarc  #PontdesSoupirs

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'adore cette ville, j'y suis allée deux fois, mais comme on dit, jamais deux sans trois, j'espère y retourner!!! gros biosus mon Annette. cathy<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Cathy.<br /> <br /> <br /> Venise est sublime et moi aussi j'y retournerai avec beaucoup de plaisir. J'aimerai bien y aller en été pour porter un oeil different.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma Cathy. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magique! Mes enfants y sont allés et comme je fais du scrapbooking je suis en train de leur faire un album et je ne me lasse pas de regarder ces belles photos.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Venise est MAGIQUE ! J'adore !<br /> <br /> <br /> J'y retournerai avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br /> Belles soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />