Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

#Venise: Les #Masques

#Carnaval de #Venise.

 

Les Dates du Carnaval de Venise 2014

 

Le Carnaval de Venise 2014

se déroulera du

22 Février au 4 Mars 2014.

 

 

Venise-a-017-border-border.jpg

 

La beauté se passe de mots !

 

 

 

Venise-a-018-border-border.jpg

 

Une folle farandole sur la place San Marco.

La nuit est magique à Venise.

 

 

 

Venise-a-019-border-border.jpg

 

 

 

Venise-a-020-border-border.jpg

 

 

 

Venise-a-021-border-border.jpg

 

 

 

Venise-a-022-border-border.jpg

 

 

 

Venise-a-023-border-border.jpg

 

Mon Masque préféré !

Il posait avec tant d'élégance, qu'il irradiait tel un astre insaisissable !

 

 

 

Venise-a-024-border-border-border.jpg

 

Orné de roses rouges, ce Masque plongeait ses yeux dans les vôtres, pour mieux vous envoûter.

Magie de venise !

 

 

Venise-a-025-border-border.jpg

 

Sur le parking #Tronchetto, là où les camping-cars se garent :

 

Aire: Venise

 

Les camping-caristes sont : Ou spectateurs, ou acteurs. Ceux-ci sont acteurs du Carnaval.

Ils étaient garés juste devant nous.

 

 

Venise-a-026-border-border.jpg

 

Le  #Florian.

C'est là qu'il faut être pour être vu.

C'est LE bar de Venise !

 

Pour l’histoire, Le Café Florian est le plus ancien, célèbre et luxueux café de la Place Saint-Marc de Venise, fondé en 1720 par Floriano Francesconi.

 

Le 29 Décembre 1720, Floriano  #Francesconi, ami de tous les notables de Venise, inaugure son célèbre café, sous le nom de Venezia Trionfante, (Venise triomphante en Italien) sous les arcades des procuraties neuves de la place Saint-Marc avec vue sur la Basilique.

 

Les clients le rebaptisent rapidement par le nom de son Propriétaire. C’est alors que naît le Caffé Florian.

 

Le Florian

 

 

Venise-a-027-border-border-border.jpg

 

 

 

Venise-a-028-border-border.jpg

 

 

 

Venise-a-029-border-border.jpg

 

Sur le Vaporetto, en fin de soirée, lorsque nous rentrions au camping-car.

 

De jeunes élèves d'un lycée Français, avaient préparé pendant 1 an avec leur professeur de couture, des costumes pour le Carnaval de Venise.

Le temps du carnaval, ils sont devenus des  #Masques.

 

Bravo à vous jeunes gens !

Si un jour, votre souris clique sur mon blog, peut-être vous reconnaîtrez-vous !

Et si tel est le cas, faites moi signe !

 

 

 

Venise-a-030-border-border.jpg

 

 

 

Venise-a-031-border-border.jpg

 

C'est sur cette photo, entourée de Masques, que je vous tire ma révérence, espérant vous avoir fait rêver !

 

Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Il attire des foules considérables venues du monde entier.

 

Le public est composé de différentes classes sociales. Les masques et costumes garantissent l'anonymat, il est même possible de mentir sur sa classe sociale, son sexe, sa religion. La joie et l’anonymat sont au cœur de ce festival. C'est un temps pour oublier le quotidien et tous les préjugés.........................

Lire la suite: Wikipedia: Carnaval de venise

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il y a une rue où il y a plusieurs magasins de masques.
Répondre
J
Bonsoir Tietie.<br /> Oui il y a des Masques partout: Dans des magasins, sur des étals dans les rues, on peut en trouver de très beaux à tous les prix. Il y a de quoi se faire plaisir et pour tous les budgets.<br /> Belle soirée à vous.
V
<br /> sublime!!! merci! j'y suis allée l'année dernière, c'était trop beau...gros bisous mon Annette. cathy<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment merveilleux à voir ce carnaval, on en plein les yeux !<br /> <br /> <br /> J'aimerai beaucoup y retourner !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi ma Cathy.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />