Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

#Balade à #Chabeuil (26)

Bonjour les ami(e)s !

Comment allez vous ? Bien j'espère !! Hier je vous ai présenté l'aire de C-C dans le camping rural de Chabeuil dans la Drôme. Aujourd'hui je vous emmène faire une petite balade qui m'a vraiment ravie. En flânant dans Chabeuil, je me suis orientée vers l'église St-Jean Baptiste que je voyais de loin et qui me paraissait très jolie. Je n'ai pas été déçue ! Regardez plutôt !

Première vue de Chabeuil.

Première vue de Chabeuil.

Très sympa ! l'Hôtel de ville.

Très sympa ! l'Hôtel de ville.

La Tour Porte de la ville.

La Tour Porte de la ville.

En cherchant un p'tit resto,je me suis dirigée vers  Le centre bourg, qui s'est quant à lui développé dans un premier temps à l'intérieur des remparts historiques en bord de rivière (La Véore), autour du château d'origine.

La Tour Porte de la ville
Au Moyen-Âge, Chabeuil vit à l’abri de ses remparts, percés de trois portes. Seule subsiste la porte monumentale construite au XIIIe siècle et sauvée in extremis en 1850 d’une rage destructrice.

Érigée sur une assise probablement gallo-romaine, elle était munie d’une herse dont la rainure est encore visible et qui vient d’être restaurée. Elle protégeait des intrusions en cas de conflits et d’épidémies.

 

#Balade à #Chabeuil (26)
#Balade à #Chabeuil (26)
D'ici la vue est superbe !

D'ici la vue est superbe !

#Balade à #Chabeuil (26)

Église réalisée de 1858 à 1861 en remplacement et à l'emplacement de l'ancienne église saint-Andéol.
C'est l'architecte Lyonnais Clair TISSEUR qui était en charge de cette réalisation.Clair TISSEUR a par ailleurs fait les plans de  L'église Sainte-Blandine à Lyon. Compte tenu de l'étroitesse du terrain, l'église a été conçu en forme de croix Grec.
L'église fut consacrée en 1863.

#Balade à #Chabeuil (26)
#Balade à #Chabeuil (26)

Je suis montée à pied par les escaliers de pierre, mais vous pouvez y accéder en voiture ! Une balade qui vaut le détours !

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

Liens partenaires:



#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #Chabeuil 
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article