Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Les gorges de l'Ardèche_Vallon-Pont-d'Arc (07)

Le Pont d'Arc

Le Pont d'Arc

Situé à cinq kilomètres de Vallon Pont d’Arc, le Pont d’Arc est un spectaculaire emblème de l’Ardèche. Arche naturelle de 54 mètres de haut enjambant la rivière Ardèche, elle est le point de départ des très renommées gorges de l’Ardèche. (Voir le lien partenaire)

Les gorges de l'Ardèche_Vallon-Pont-d'Arc (07)

Le fameux Pont d'Arc !! Beaucoup connaissent cet endroit. Passage obligé quand on descend les gorges de l'Ardèche en canoë-kayak. Pendant la période estivale, il n'est pas rare de voir des canoës qui attendent leur tour pour le franchir, tellement il y a d'affluence. Il y a peu, une brigade de gendarmerie était là, en canoë-kayak, pour le bien être de tous.

 

Les gorges de l'Ardèche_Vallon-Pont-d'Arc (07)

Il y a ceux qui font la descente, les sportifs, et ceux qui sont sur les plages tout le long et qui les admirent. Et évidement, près des rapides, il y a beaucoup de gens sur les plages pour voir comment les kayakistes se débrouillent. Certains les passent "à l'aise" et d'autres, moins chanceux...............Plouf, ils se retournent ! Il y a de l'ambiance près des rapides: autant dans les canoës-kayaks que sur les plages !

Sous le Pont d'Arc, ça passe "à l'aise" !!

Et rassurez vous, plusieurs parcours sont proposés: des petits, des moyens, des grands. Il y en a pour le monde !

Les gorges de l'Ardèche_Vallon-Pont-d'Arc (07)

Vous avez de quoi vous amuser sur l'Ardèche, elle fait pratiquement 30 Kms.

Les gorges de l'Ardèche_Vallon-Pont-d'Arc (07)
Les gorges de l'Ardèche_Vallon-Pont-d'Arc (07)

En été, si il y a une forte affluence sur la rivière, dites vous bien que c'est pareil sur la route. J'ai pris cette photo du dessus hors saison, donc là, c'est calme !

Les gorges de l'Ardèche_Vallon-Pont-d'Arc (07)

Un petit trou nous suffit pour garer le quad, sans gener personne.

Les gorges de l'Ardèche_Vallon-Pont-d'Arc (07)

Plus nous montons et plus la vue est grandiose.

L'Ardèche est belle !!

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article !
 
N'hésitez pas à vous abonner à mon blog pour recevoir les articles dés leur parution. Merci.
 
JETELLE
 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #ardeche  #gorgesdelardeche  #vallonpontdarc #kayak  #riviere  #vacance  #tourisme  #activitenautique
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages INSTAGRAM :   https://www.instagram.com/jetellecampingcar/
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Même si on connait, le charme opère toujours, merci!! gros bisous mon Annette, bon weekend. cathy
Répondre
J
Oui, tu as raison !! Pour nous c'est toujours un plaisir d'y aller ! Juste pour une balade, ou pour une baignade entre amis, ou juste pour regarder les canoës qui passent. Je ne m'en lasse pas. Je t'envoie des gros bisous ma Cathy.
M
J'ai un très bon souvenir de cet endroit, nous avions couché presqu'en face du Pont d'Arc, en semaine en septembre il n'y avait pas trop de monde.
Répondre
J
Très bel endroit pour des vacances, surtout en septembre: Un peu plus calme, tout en gardant les avantages de la saison estivale, car tout est encore ouvert !! J'aimais bien partir en septembre ou en juin !!<br /> Belle fin de journée Mylène, merci de ta visite.