Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Le charme de la pierre à Ruoms (07)

Le charme de la pierre à Ruoms (07)

Petit village situé au bord de la rivière Ardèche, le village de Ruoms possède un riche passé médiéval. Son centre historique, discrètement dissimulé derrière la rue commerçante animée, est une invitation à la flânerie. (Voir le lien partenaire)

Le charme de la pierre à Ruoms (07)

Ruoms est un village très touristique. J'aime beaucoup m'y promener, surtout dans les ruelles aux maisons de pierres. Son côté médiéval lui donne un charme fou et surtout un passé historique est omniprésent !

Le charme de la pierre à Ruoms (07)
Le charme de la pierre à Ruoms (07)

Le vieux village de Ruoms est entouré de remparts. C'est très agréable de se promener ici car il y a des petites placettes, des petits restos bien sympas, des plantes grimpantes et fleuries qui courent le long des murs. Ici, il faut prendre son temps, regarder en haut, en bas, on y decouvre toujours un détail qu'on n'avait pas vu la fois précedente.

Le charme de la pierre à Ruoms (07)

Une jolie terrasse dans le vieux village, pas large, pas grande mais c'est justement ce qui lui donne un côté romantique !

Le charme de la pierre à Ruoms (07)
Le charme de la pierre à Ruoms (07)

On ne dira pas le contraire, le côté médiéval est bien présent dans ces ruelles.

Je ferai d'autres articles sur Ruoms, car il y a encore bien d'autres choses à voir !

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article !
N'hésitez pas à vous abonner à mon blog pour recevoir les articles dés leur parution. Merci.
 
JETELLE
 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #ardeche  #ardechemeridionnale  #sudardeche  #ruoms  #patrimoine  #vieillepierre  #villagetouristique  #france
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages INSTAGRAM :   https://www.instagram.com/jetellecampingcar/
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je le connais celui la, et quand on l'avais visité il y avait un championnat de pétanque... gros bisous mon Annette; Cathy
Répondre
J
Et oui, tu as visité l'Ardèche. Il y a vraiment beaucoup de très beaux villages et celui-ci en fait partie. J'aime bien m'y promener.<br /> Bonne journée à toi et gros bisous ma Cathy.
M
En effet cette ville a beaucoup de charme, je serai ravie d'en découvrir plus!
Répondre
J
Bonjour Mylène. <br /> Nous avons beaucoup de villages de pierres en Ardèche qui méritent de s'y arrêter. Il ne faut pas hésiter à flâner dans les ruelles, on y découvre toujours quelque chose de joli. Et ils ne sont pas loins les uns des autres !!<br /> Amitiés ardéchoises