Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Petite balade dans Porto-Covo (P)

Petite balade dans Porto-Covo (P)

Bonjour chers amis lecteurs et lectrices.

Je vous ai présenté dans mes derniers articles, les 2 endroits où vous pourrez stationner en camping-car. Mais peut-être qu'avant de vous y arrêter, vous aimeriez bien voir où vous mettez les pieds ? C'est beau, c'est sympa ? est-ce que vraiment ça vaut le coup de s'y arrêter ? Et la côte............ et la ville........ et, et, et............ ! Alors le meilleur moyen de vous en rendre compte, c'est de voir quelques photos, non ?

Aller, suivez moi je vous emmène. Oui oui, vous, derrière votre PC, suivez moi à la découverte de ce petit village que j'ai vraiment aimé :+))

Petite balade dans Porto-Covo (P)

Je ne vais pas vous inonder de photos, mais on va commencer par la côte. La roche peut être abrupte, mais Porto-Covo a ses plages, dont la plupart sont des petites criques entre les rochers. Vous avez une grande balade à faire tout le long de la mer. Pour les amateurs de photos, vous aurez de quoi faire !

Au cours des 2 dernières décennies, l'endroit est devenu une destination appréciée des touristes grâce à ses excellentes plages, ses beautés naturelles, et sa gastronomie.

Voilà les petites ruelles que j'aime !

Voilà les petites ruelles que j'aime !

Son école primaire.

Son école primaire.

Sa petite église.

Sa petite église.

La place principale de Porto Covo, Praça Marquês de Pombal, la place du marquis de Pombal, construite par le baron de Porto Covo à la fin du XVIIIe siècle, est très agréable. Il y a dans ce village, beaucoup de maisons de vacances. C'est vraiment la vie de village avec toutes les commodités.

Petite balade dans Porto-Covo (P)

J'ai adoré flâner dans ses ruelles pleines de petites boutiques, où les commerçants sont vraiment sympathiques, souriants. Le marché, comme beaucoup au Portugal, se trouve sous les halles. On y a acheté des légumes de très très bonne qualité pour deux fois rien. Comme c'était le mois de novembre, il n'y avait pas beaucoup de monde. J'imagine bien qu'en juillet-août c'est encore mieux !

Petite balade dans Porto-Covo (P)
Petite balade dans Porto-Covo (P)

L'île de Pessegueiro, avec son fort, est distinct du territoire de la freguesia de Porto Covo sur le plan géographique.

Le temps était très beau. Nous avons donc déchargé le quad pour aller se balader aux alentours. Tout simplement superbe !

Voilà, je voulais vous présenter ce petit village qui a retenu toute mon attention. Un village comme je les aime !!

Et vous, ça vous a plu ??

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE
 
Mon blog vous plaît ?? Alors n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages

FACEBOOK:    http://www.facebook.com/serenite76

et INSTAGRAM:    http://www.instagram.com/jetellecampingcar/



Lien partenaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Porto_Covo


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #PotoCovo  #Portugal  #Alentejo
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> Je viens vers vous à savoir vous avez stationner ou avec le cc et le quad sans problème, merce
Répondre
J
Bonsoir Marylène.<br /> Nous avons stationné ici, face à la mer :<br /> http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2018/06/aire-porto-covo-p.html<br /> <br /> Mais vous avez aussi une2ème aire à ~~300M plus haut (Voir l'article).<br /> Bon séjour à vous au Portugal. A bientôt de vous relire.
M
C'est superbe! Un endroit comme nous aussi on les aime.
Répondre
J
Bonjour Mylène. <br /> Ici c'est la nature dans toute sa splendeur: sauvage. Et en plus un petit village très très sympa. Et ça m'a donné envie d'y revenir un jour, car vraiment très agréable. Bon week-end à toi. Bises.