Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Coucher de #soleil sur #Albufeira (P)

Coucher de #soleil sur #Albufeira (P)

Bonjour les ami(e)s.

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, nous avons rejoint des amis qui nous attendaient à Albufeira: Blandine et Claude, des Normands. La journée: c'était balade en quad, et en fin de journée parfois, l'heure passant, on arrivait en ville. Le jour déclinait pour laisser place au coucher de soleil sur la mer, et Albufeira changeait de visage. Les ruelles s'illuminaient, les gens sortaient et l'atmosphère n'avait plus rien à voir avec celle de la journée.

Photo B&C

Photo B&C

J'aime ce moment de la journée où la luminosité change, plus chaude, plus enveloppante, plus intime. Pour les photographes amateurs que nous sommes Claude et moi, c'est un vrai bonheur.

Il y a deux endroits où c'est la fête le soir à Albufeira. La vieille ville, où nous sommes ce soir, et la "rue de la soif", c'est à dire, celle de tous les plaisirs, je veux citer, l' Avenue Sá Carneiro.

Ici dans la vieille ville, l'animation est differente selon la saison bien sur. Nous étions en décembre, donc........................... encore un peu calme, mais tellement agréable !

Photo B&C

Photo B&C

Regardez-moi ce coucher de soleil !!!!  Que du bonheur !

Photo B&C

Photo B&C

Photo B&C

Photo B&C

Vous trouvez cette jolie barque, sur l'une des places du bord de mer, celle où il y a des statues, et ce grand escalator aérien. C'est dans la vieille ville.

Coucher de #soleil sur #Albufeira (P)
Coucher de #soleil sur #Albufeira (P)
Coucher de #soleil sur #Albufeira (P)

Quand nous venons ici, nous garons le ou les quads près de l'église en haut. Nous adorons nous poser ici pour regarder la rue piétonne et s’imprégner de son effervescence. Cette rue que vous voyez sur la photo du dessus, Rua 5 de Outubro mène directement à la mer. Avec ses restaurants, ses chanteurs sous la voûte, vous aurez plaisir à siroter un verre en écoutant le bruit des vagues, ou tout simplement aller vous baigner !!

Coucher de #soleil sur #Albufeira (P)

J'aime me promener ici autant dans la journée, qu'en fin de journée. C'est vraiment une invitation à flâner. Dans les bars l'ambiance est garantie: musique entraînante qui vous donne envie de danser. Personne ne vous regarde, ne vous dévisage, vous vivez votre vie comme bon vous semble. C'est ça que j'aime !!

En attendant de vous y retrouver.............................. pour voir d'autres photos du Portugal ou d'ailleurs:

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages

FACEBOOK:    http://www.facebook.com/serenite76

et INSTAGRAM:    http://www.instagram.com/jetellecampingcar/

Inscription Newsletter: Pour être lecteur privilégier et recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.


Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE


 

#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana  #Portugal  #Algarve  #Albufeira  #VieilleVilleAlbufeira  #BarsAlbufeira

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de tous les partages vivement le mois d avril ns prendrons la route tant attendue vers le Portugal 2 camping car et 1 scoot et 1 quad.
Répondre
J
Bonjour Marijo.<br /> Vous allez vous régaler, en prendre plein les yeux, surtout que vous pourrez vous déplacer sans le C-C. Un bon moyen pour visiter par les petits chemins !! Je vous souhaite un excellent voyage.
C
Quel beaux souvenirs du Portugal...
Répondre
J
C'est vrai que nous avons passé de très bons moments ici tous les quatre. La ville est belle à cette heure ci, j'aime beaucoup !!