Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Sur les hauteurs de #Nazaré: Le #Sitio (P)

Vue imprenable sur la grande plage de Nazaré.

Vue imprenable sur la grande plage de Nazaré.

Bonjour à tous.

Nazaré est une ville à voir. Très connue pour le surf, le Sitio est également un coin très touristique. Sur les hauteurs de Nazaré, vous visiterez le Sanctuaire de Notre Dame de Nazaré 

http://airesdecamping-cars.over-blog.com/2019/01/nazare-sitio-santuario-de-nossa-senhora-de-nazare-p.html

et vous aurez plaisir à flâner sur la grande place où beaucoup de boutiques vous attendent. Vous trouverez partout des ponchos, bonnets et pulls tous plus beaux les uns que les autres.

Sur les hauteurs de #Nazaré: Le #Sitio (P)
Sur les hauteurs de #Nazaré: Le #Sitio (P)
Sur les hauteurs de #Nazaré: Le #Sitio (P)
Sur les hauteurs de #Nazaré: Le #Sitio (P)

Vous pourrez également acheter des amendes grillées, délicieuses. Et les vendeurs sont en costumes traditionnels.

Magnifique petite chapelle.

Magnifique petite chapelle.

En guise de remerciement pour la grâce qu’il reçut (voir la légende plus bas), D. Fuas Roupinho fit édifier une petite chapelle ‘ la Chapelle de la Mémoire. Non loin de là, fut construit au XVIIIè siècle le Sanctuaire, où ont lieu de grandioses fêtes durant le mois de Septembre.

Les azulejos de la petite chapelle.

Les azulejos de la petite chapelle.

Le cerf !

Le cerf !

Le Sitio est lié au culte de Notre Dame de Nazaré qui, selon la légende du XIIè siècle, fut invoquée par le gouverneur D. Fuas Roupinho qui en poursuivant un cerf, faillit se précipiter dans l’abîme, sans salut possible.

J'ai eu beaucoup de plaisir à visiter ce quartier haut de la ville de Nazaré !!

En attendant mon prochain article...................................


Mon blog vous plaît ?? Alors n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez me suivre également sur mes pages

FACEBOOK:    http://www.facebook.com/serenite76

et INSTAGRAM:    http://www.instagram.com/jetellecampingcar/


Inscription Newsletter: Pour être lecteur privilégier et recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.



#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #Nazare  #Sitio Nazare  #CerfNazare  #Portugal

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
holala, la chapelle, superbe!!!! j'adore le costume du vendeur, c'est sympa.gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou ma Cathy.<br /> Cette toute petite chapelle a vraiment été une très belle découverte. Une seule pièce, mais tellement belle !!! Et pour le costume, je ne m'y attendais pas non plus, et une femme à côté vendait elle aussi des amendes, et elle aussi était dans l'habit traditionnel. Trop bien !! <br /> Je te souhaite une belle soirée. Gros bisous.