Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez moi dans mes balades en camping-car et quad. France,étranger,toujours à la découverte de beaux sites et d'aires de C-C. Vous en voulez plus ?? Alors suivez moi aussi sur FACEBOOK !

Jetelle Camping-Car

Cimetière des ancres. Praïa do Barril-Tavira (P)

Cimetière des ancres. Praïa do Barril-Tavira (P)

Envie d'une petite balade en Algarve ?

A Tavira et plus exactement à Praïa do Barril, une curiosité à voir. Outre que sa plage est très jolie, vous pourrez découvrir "Le cimetière des ancres" ou "Cimiterio das Âncoras" *, un mémorial qui commémore la communauté de pêche abandonnée.

Depuis le parking, il y a 1,3 KM, que vous pourrez faire soit en petit train, soit à pied. Trop sympa !

Les ancres.

Les ancres.

C'est un monument permanent, honorant la pêche au thon, qui n'existe plus en Algarve maintenant. La visite est gratuite.

Cimetière des ancres. Praïa do Barril-Tavira (P)

C'est vraiment une curiosité à voir. Oh ce n'est pas très grand, mais surprenant et l'idée de commémorer le travail de ces pêcheurs est vraiment louable.

Cimetière des ancres. Praïa do Barril-Tavira (P)
Cimetière des ancres. Praïa do Barril-Tavira (P)

De plus la plage Praïa do Barril, est belle. Vous y trouverez également, restaurants et bars.

Et pour revenir, idem: soit le petit train, soit le sentier qui le longe.

Cimetière des ancres. Praïa do Barril-Tavira (P)
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article,
et bien sur, toujours présente sur Facebook où vous pouvez également me suivre (Lien en haut de page) !
 
JETELLE
 

 

Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #portugal  #algarve  #tavira  #praïadobarril  #ancre  #cimetieredesancres  #memorial  #pecheauthon  #voyage  #decouverte  #curiosite
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour ma douce amie<br /> Le petit train sen va dans la campagne va et vient poursuit son chemin... et me voilà en train de chanter en admirant tes beaux clichés, une belle découverte pour moi, à pied ou en train çà doit être super agréable.<br /> Au revoir Février et bonjour Mars :<br /> "C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir l'anémone sauvage aux corolles tremblantes".<br /> "Le printemps est le réveil de la terre. Les vents de mars sont le bâillement du matin".<br /> "Tandis qu’à leurs œuvres perverses, les hommes courent haletants, Mars qui rit malgré les averses, prépare en secret le printemps".<br /> <br /> Belle journée avec beaucoup de bonheur et de soleil.<br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.
Répondre
J
Bonjour ma Fany.<br /> Merci pour ce très beau message plein de soleil et de poésie. De beaux mots qui annoncent une nouvelle et belle saison. Mars est en effet un joli mois !<br /> Oui cette balade que j'ai faite à pied, était très agréable, et une jolie surprise au bout su chemin.<br /> Je t'embrasse bien fort de la région Occitanie. Belle soirée à toi !!